Mon Bulldog vient d'arriver. Une rapide présentation et comparatif avec mon Neutron 2.
Pour commencer une boite assez simple qui protège bien le couteau pour le transport. Ca suffit amplement.

Il semble que TRM va sortir des versions Magnacut. Ils ont anticipé sur les étiquettes

Le Bulldog est plus massif que le Neutron. L'épaisseur de lame est plus importante, le volume général est plus important. Les cotes sont très proches mais le Bulldog fait plus costaud, pour une utilisation plus outdoor. En terme de poids, on passe de 69 à 103 gr. L'ouverture du Bulldog est moins "claquante" que le Neutron. Le Trou-trou ne facilite pas la manip à ce niveau, par contre en ouverture "lente" ca fonctionne parfaitement. Mais par contre, en jouant sur l'axis lock, on arrive à l'ouvrir rapidement. L'axis lock fonctionne parfaitement. Belle émouture plate, coupe rasoir en sortie de boite, lame parfaitement centrée, idem le Neutron.
Le clip du Bulldog est intégré, à l'inverse du Neutron. Port un peu moins profond mais rien de rédhibitoire. Les 2 clips ne gênent pas à mon niveau pour la prise en mai, même si celui du Bulldog se fait moins sentir.
Les liners du Bulldog présentent une irisation assez sympa. On a aussi un long backspacer cranté qui améliore la tenue en main.
Le G10, comme le Neutron a un excellent toucher. Ca ne fait pas "plastoc" et tout est parfaitement contourné. Très agréable en main. Pourtant, je suis plus micarta que G10, mais TRM fait un super boulot sur ses G10.
Alors, Neutron ou Bulldog ???
Pour moi, ce sont 2 couteaux différents malgré des cotes quasi identiques. Le neutron est plus fin, plus léger. Le Bulldog donne l'impression d'un petit costaud à qui on peut en faire baver. Donc pas de choix … il faut les 2
Place aux photos pour montrer les différences :