Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar nicoals » 03 Nov 2024 18:23

titanedecarbone a écrit:Je rajoute également que dans le prix du Seb, est incluse la prestation de reconditionnement gratuit du couteau à vie dont nous autres ne profitons pas ou très rarement..

Ca m'a l'air très intéressant, mais "reconditionnement", c'est quoi, précisément ? Remise à neuf si les ajustements venaient à se relâcher par l'usage ?
nicoals

Messagepar Louky » 03 Nov 2024 19:34

Le prix actualisé est en effet un bon indicateur. thup

J'ai envoyé un Small Sebenza chez CRK une fois, pour remise en état. Il était revenu comme neuf ! Lame, finition des plaquettes...
J'ai juste payé des frais de port et... la douane m'avait taxé assez sévèrement au retour, malgré la présentation d'une facture.

Je pense qu'en passant par un "revendeur agréé", ça devrait mieux aller.

Pour Microtech, par exemple, j'avais reçu un ressort d'Ultratech gratuitement en passant par "Armes Bastille". J'avais juste payé quelques euros pour les frais de port de Paris à chez-moi.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar birdynamnam » 03 Nov 2024 19:58

J'ai un Sebenza ( small 31)
Comme dit précédemment, c'est un incontournable.
On aime , on n'aime pas …
C'est un couteau qui a sa place chez tout collectionneur.
Mais les prix deviennent Dingo.
600 balles
Il faut beaucoup d'arguments marketing pour le faire avaler au chaland.
Et oui il y a certainement aussi bien pour ce niveau de tarif ailleurs.

Mais on va finir par faire de ce couteau de travail un objet de caprice de collectionneur fortuné, et je trouve cela un peu dommage
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar têtocube » 03 Nov 2024 20:29

bon, les prix deviennent dingo partout, il faut bien le reconnaître.
j'avais un small Seb, il y'a longtemps, je l'ai perdu et je le regrette bien sûr, mais pas tant que ça.
c'est un chouette couteau, mais je suis pas fan.
600 balles, c'est le prix d'une sorte d'icône, et comme dit plus haut d'un SAV sans doute irréprochable, même si on n'y fait (presque) jamais appel.
ça ne me semble pas si excessif comme tarif si on compare à un Mariner 2 par exemple, et je pense qu'on ne voit pas souvent de Seb avec un fil complètement foiré parce que chez CRK, ça ne passerait pas le CQ.……, alors que che TKC, ça passe sans problème, rentabilité oblige.

quant à l'usage que chacun en fait, ça dépend de chacun, et il est clair bien entendu qu'on peut faire les mêmes choses avec des couteaux beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cher.
têtocube

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2024 06:06

titanedecarbone a écrit:Je rajoute également que dans le prix du Seb, est incluse la prestation de reconditionnement gratuit du couteau à vie dont nous autres ne profitons pas ou très rarement..

Non, ç'est un service proposé par CRK, mais ça n'est pas gratuit. :wink:
Et en Europe, c'est compliqué, je crois que pas mal ont du payer la TVA au retour de leur propre couteau déja payé, comme s'il était neuf.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar titanedecarbone » 04 Nov 2024 10:03

Ghjallone a écrit:

Et en Europe, c'est compliqué, je crois que pas mal ont du payer la TVA au retour de leur propre couteau déja payé, comme s'il était neuf.

Image

c'est écrit noir sur blanc..

et j'ai bien précisé que "nous n'en profitons pas, ou très rarement" puisque bien évidement il faut payer l'expédition A/R et tenter de mettre en place un export temporaire avec la douane pour ne se faire taxer que le montant réellement du.
titanedecarbone

Messagepar Lautrec » 04 Nov 2024 11:12

J'ai acheté un small 21 en 2010 - je l'ai toujours - mais même à cette époque, le prix était déjà élevé. J'esquivais quand on me demandait son prix. :roll:
Et j'aurais pu acheter bien moins cher pour le même usage, quand même.
Cela dit, 15 ans plus tard, il n'a pas bougé et m'en sers souvent. Difficile de dire si je remettrai 600e aujourd'hui pour un Sebenza... cependant je n'aimerai pas le perdre et avoir à le remplacer.
Et au final, le prix est pas si déconnant par rapport à avant, il est même relativement stable - et payer une qualité et une réputation, si en plus elles sont avérées, fait partie du jeu.
Lautrec

Messagepar yoy » 04 Nov 2024 11:35

Le SAV est top, ils m'ont tres rapidement changé une lame de 31 cassée au niveau des thumbs, et remis le manche et clip comme neufs

par contre 155€ de douane ça pique, pas moyen d'y couper meme avec une facture d'achat en france !!
Il faut faire un export temporaire, mais apparemment ya qu'un professionnel qui peut le faire...
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
yoy

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2024 18:19

titanedecarbone a écrit:
Ghjallone a écrit:

Image

c'est écrit noir sur blanc..

et j'ai bien précisé que "nous n'en profitons pas, ou très rarement" puisque bien évidement il faut payer l'expédition A/R et tenter de mettre en place un export temporaire avec la douane pour ne se faire taxer que le montant réellement du.

Autant pour moi, j'ai du confondre avec le re-coating des fixes...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Jean-Seb » 05 Nov 2024 08:24

Avant de mourir idiot je resterais bien un large Sebenza, mais les prix actuels sont fous !
Jean-Seb

Messagepar birdynamnam » 05 Nov 2024 09:22

Et vu la guerre commerciale qui se profile entre USA et Europe.
Je me demande si il ne faut pas passer à l'acte rapidement avant que les tarifs s'envolent définitivement.

Mais ne nous emballons pas.
Voyons ce que nous réserve l'élection américaine en ce jour.….
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Louky » 05 Nov 2024 10:17

J'y ai pensé aussi.
Avec l’envolée du dollar, je me dis qu'au pire, c'est toujours un bon investissement. :chin:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Maface » 05 Nov 2024 10:25

Un sebenza en bon état se revends toujours un bon prix , le 31 encore plus je pense avec le léger upgrade . C'est a prendre en compte aussi
ߨ©
Maface

Messagepar Ghjallone » 05 Nov 2024 18:46

Maface a écrit:Un sebenza en bon état se revends toujours un bon prix , le 31 encore plus je pense avec le léger upgrade . C'est a prendre en compte aussi

C'est plus qu'un léger upgrade à mon avis, le système à bille a l'air de largement augmenter la durée de vie du couteau. Surtout pour ceux qui aiment bien s'amuser avec (J'en fait partie :lol: )
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Maface » 06 Nov 2024 08:59

j'ai pas connu le sebenza avant le 31 , par contre pour ce qui est de s'amuser je le confirme , il s'ouvre d'un main , d'un coup , assez facilement ( je le précise car ça a pas l'air d'être le cas sur les 21) bon par contre la lame ne redescends pas avec son poids , faut l'aider
ߨ©
Maface

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels