quant au prix de la main d'oeuvre, il n'a évidemment rien à voir avec les qualités intrinsèques du couteau

et puis on parle du rapport qualité prix du couteau, pas du rapport qualité prix de la main d'oeuvre.……
ilium a écrit:Les qualités mécaniques que je pointe sont réelles et très difficiles à obtenir et n'ont donc rien de subjectif, sans compter qu'elles reposent aussi sur le design.
Et on parlait du prix supposément "trop cher": à un moment de la qualité élevée sous nos latitudes c'est cher, c'est là encore objectif pour expliquer ce prix.
GTartenpion a écrit:Personne ne le nie, mais qu'est ce qu'un CR va faire de plus qu'un Kiana au quotidien ?
GTartenpion a écrit:ilium a écrit:Les qualités mécaniques que je pointe sont réelles et très difficiles à obtenir et n'ont donc rien de subjectif, sans compter qu'elles reposent aussi sur le design.
Et on parlait du prix supposément "trop cher": à un moment de la qualité élevée sous nos latitudes c'est cher, c'est là encore objectif pour expliquer ce prix.
Personne ne le nie, mais qu'est ce qu'un CR va faire de plus qu'un Kiana au quotidien ?
CR plait avec sa signature graphique et rassure avec ses qualités de l'espace. Le tarif devant renforcer les croyances, c'est une marque iconiqueDébats similaires sur les forums audiophiles à propos de câbles électriques
![]()
Je ne suis pas encore client pour cette drogue parce que :
Si je dépense la moitié d'un smic ds un couteau, cela sera un couteau d'artisan avec des compétences manuelles autres que numériques,
Je ne sors les Dauvillaire que pour les grandes occasions, alors un CR pour extraire un pissenlit en m'en servant de gouje...C'est pas Versailles ici
el-Lapsa a écrit:ilium a écrit:el-Lapsa a écrit:Amen!
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, …
J'ai rajouté les crédits des 2 citations parce qu'elles sont aussi iconiques que les principes qu'elles sous tendent.
La citation de St-Exupery c'est probablement le truc qui me guide le plus dans mon travail.
GTartenpion a écrit:Et on parlait du prix supposément "trop cher": à un moment de la qualité élevée sous nos latitudes c'est cher, c'est là encore objectif pour expliquer ce prix.
Personne ne le nie, mais qu'est ce qu'un CR va faire de plus qu'un Kiana au quotidien ?
CR plait avec sa signature graphique et rassure avec ses qualités de l'espace. Le tarif devant renforcer les croyances, c'est une marque iconiqueDébats similaires sur les forums audiophiles à propos de câbles électriques
![]()
Je ne suis pas encore client pour cette drogue parce que :
Si je dépense la moitié d'un smic ds un couteau, cela sera un couteau d'artisan avec des compétences manuelles autres que numériques,
Je ne sors les Dauvillaire que pour les grandes occasions, alors un CR pour extraire un pissenlit en m'en servant de gouje...C'est pas Versailles ici
GTartenpion a écrit:Personne ne le nie, mais qu'est ce qu'un CR va faire de plus qu'un Kiana au quotidien ?
GTartenpion a écrit:CR plait avec sa signature graphique et rassure avec ses qualités de l'espace. Le tarif devant renforcer les croyances, c'est une marque iconiqueDébats similaires sur les forums audiophiles à propos de câbles électriques
![]()
GTartenpion a écrit:Je ne suis pas encore client pour cette drogue parce que :
têtocube a écrit:"quand on devient iconique, il y a un truc qui dépasse les simples qualités pratiques et que les autres n'auront jamais."
ça, c'est tout sauf de l'objectivité il me semble.
têtocube a écrit:dans mon quotidien à moi, un Kiana suffirait je pense.
mais je ne me vois pas acheter cette horreur.
têtocube a écrit:ben écoute, je nettoie tous mes pliants a grande eau (bon, passage sous le robinet quoi), je graisse quand j'ai le temps (…….), et pour l'instant je n'ai jamais usé une lame à moitié.
des exemples ?
le Drift, le Grailer 3, le Neutron, le Miscreant, le KUF, le Cheburkov.……..et d'autres, qui sont tous très bien faits, très bien conçus et sans doute tout aussi solide, même si je n'aurai sans doute jamais l'occasion de tester leur résistance dans des conditions vraiment hard.
CRK, c'est vraiment très très bien, personne ne le conteste, mais c'est aussi "trop" cher pour ce que c'est comparé aux prix de la concurrence.
en toute objectivité !
de ceux que je possède, le Grailer 3 est sans doute ce qui serait le plus proche d'un Seb, ouverture fluide, ou flip, rondelles, construction a toute épreuve, tranchant irréprochable, frame titane et 20CV, indestructible à mon avis, et prix divisé par trois.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités