le Drift, titane vanax emouture plate, frame, insert metal sur le lock, ouverture fuide + flip pouce ou index, rondelles, et pour moi, et là c'est subjectif, taille idéale et prise en main parfaite.
je ne vois pas ce que ce Drift a de moins qu'un Seb, et il a quelques petits trucs en plus.
le Grailer 3, titane, 20Cv emouture creuse, frame avec insert sur le lock, construction avec 2 vis, clip amovible avec possibilité de boucher le trou avec une vis fournie, ouverture fluide + flip pouce, et pour moi bonne taille et prise en main nickel avec une impression de solidité a toute épreuve. là encore, il lui manque quoi ?
et aussi tiens, le Buck TNT, j'ai démonté le mien il y a quelques semaines pour poncer la lame qui était scratchée, et je l'ai remonté sans problème (je suis aussi habile avec mes mains qu'avec mes pieds), titane, frame, l'acier je ne sais plus, j'aime pas trop la prise en main mais bon, d'autres l'apprécieraient.
je ne connais plus le prix de ces couteaux, mais de mémoire c'est tt de même nettement moins qu'un Seb.
ces couteaux là sont il me semble tout aussi increvable qu'un Seb, avec une construction tout aussi fiable et minimaliste, et des matériaux tout aussi résistants.
j'aurais pu aussi parler du KUF, frame avec un manche en titane et G10, ou du Strizh ou du Rockwall, liner titane.……..
bien sûr qu'il y a des raisons objectives de dire que les Seb (ou les CRK en général) sont d'excellents couteaux, mais les raisons qui en font une référence, et le prix qui va avec, sont elles très subjectives, à mon humble avis.