Collab Poggetti / Böker

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Collab Poggetti / Böker

Messagepar Jean-Seb » 25 Nov 2024 23:40

Oui le ressenti est meilleur, et effectivement je suis pas loin d'avoir gagné 10% du poids, pas si mal.

Pour comparer avec d'autres couteaux d'une taille similaire, il est vraiment pesant de base.
Jean-Seb

Messagepar DiZ » 25 Nov 2024 23:40

et bien ecoute franchement, pour ceux qui utilise du buck 110 et consort , du fixe etc sur que c'est pas genant, ceux qui sont sur de la finesse, du compact, du titane/fibre de carbone etc je comprend que ça les gene

perso a partir d'une certaines distance de la maison mon EDC c'est un victorinox compact, du coup en vrai, en ballade dans la campagne, au jardin, avec des amis etc, je perçois pas du tout le poids comme "dérangeant" :)
DiZ

Messagepar spigaou13 » 26 Nov 2024 07:30

Ayant fais plus de 25 de plateau j'ai toujours eu un LEATHERMAN a la ceinture ou un Buck , depuis maintenant une douzaine d'années je suis a la régie d'orchestre et mon seul besoin c'est une lame bien coupante donc un simple Opinel ou couteau vraiment léger me suffit .
Tout ça pour dire qu'a chaque besoin son couteau et si certain son relativement lourd cela s oublie quand tu as besoin d'un bulldozer pour effectuer un boulot , le Leatherman avec ces embouts c'est une enclume et je finissais par l oublier quand a 10 mètres de haut sur un décor il me faillait une pince ou un tournevis 6 pans pour régler une patience , Pour moi la collab Poggetti /Boker fait parti de ces couteaux qui ne vont pas dans une poche et se font oublier , dans un étuis ou un sac serait plutôt sa place .
Image
spigaou13

Messagepar PGui » 26 Nov 2024 08:08

el-Lapsa a écrit:
C'est dingue qu'il soit perçu comme lourd alors qu'il a pas une construction si différente de la moyenne non?

A mon avis, ça vient du matériaux des platines. Vu le prix, je pense que le boker a des plaquettes en acier. Les couteaux de Guy ont les plaquettes en titane.
PGui

Messagepar birdynamnam » 26 Nov 2024 08:34

C'est presque poétique d'être obligé de monter à 6m de haut , pour régler une patience...
La patience se règle avec légèreté
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar spigaou13 » 26 Nov 2024 09:47

birdynamnam a écrit:C'est presque poétique d'être obligé de monter à 6m de haut , pour régler une patience...
La patience se règle avec légèreté

:czn: thup
Image
spigaou13

Messagepar spigaou13 » 26 Nov 2024 09:51

DiZ a écrit:et bien ecoute franchement, pour ceux qui utilise du buck 110 et consort , du fixe etc sur que c'est pas genant, ceux qui sont sur de la finesse, du compact, du titane/fibre de carbone etc je comprend que ça les gene

perso a partir d'une certaines distance de la maison mon EDC c'est un victorinox compact, du coup en vrai, en ballade dans la campagne, au jardin, avec des amis etc, je perçois pas du tout le poids comme "dérangeant" :)

C'est vrais que le Buck 110 avec ces plus de 200gr sur la balance la collab fait office de poids léger avec ces 146 gr
Image
spigaou13

Messagepar phd29 » 30 Nov 2024 01:31

J’ai tout lu ..j’ai craqué ..le poids ? bof ..on verra ,je pourrai comparer entre l’original ,l’édition G et le Boker plus ,mais 40 ou 60g de plus ne vont pas changer grand chose,le buck 110 en 440 ou en s30 v ,le cold Steel recon 1,un multilames SAK ne sont pas légers et le poids ne me gêne pas …
Je vous dirai ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Jean-Seb » 30 Nov 2024 10:16

Surtout que si vraiment tu le trouve lourd, comme moi, tu peux râper dedans et alléger le tout ;)
Jean-Seb

Messagepar phd29 » 04 Déc 2024 14:21

Reçu,comme j’avais lu tout les commentaires ,je ne suis pas déçu.Effectivement par rapport à un original il est plus lourd ,mais il est un peu plus grand et plus massif .le poids ne me dérange pas .Sinon il n’est pas bâclé et est bien fini .pour ceux qui aiment cette forme de lame ,pour le prix ,c’est pas mal ..
Avec les cousins .Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar couper au couteau » 08 Mar 2025 23:11

J’ai de la chance car sur mon exemplaire le clip est, certes ferme, mais utilisable, ce qui n’était pas le cas de mon boker takara

Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Précédent

Retour vers Discussions générales