Bon fin de journée je me suis chauffé pour retester du Cu-mai. J'ai longtemps hésité devant mon stock d'acier sur quoi prendre, puis au final je suis allé piocher dans des chutes qui trainaient, vu que je voulais tester la fabrication de ce sandwich au four de trempe, j'ai augmenté progressivement la température jusqu'à ce que ça colle sous le marteau, mais du coup l'acier est resté un ptit bout de temps dans le four.. donc ca sera très bien pour un pendentif ou un porte-clef façon "tête de flèche en silex" Bon faut pas vendre la peau de l'ours non plus, ptet ça a foiré, j'ai une ou deux zones ou j'ai un doute que ce soit bien brasé mais bon.
Déjà je me rend compte que je vais ptet pas le faire au four, la forge ça marchait bien et c'est plus rapide quand même.
Vu que je voulais pas saloper mon four avec du borax ou des coulures de cuivre, j'ai décide de partir sur des soudures "étanches". Fin elle étaient ptet étanches a la base mais plus après quelques bons coups de marteau, vu que j'ai retrouvé du cuivre en surface.
Bref, tout ça pour tester un peu le process afin de faire des Bifaces, vu que sur ce modèle en particulier ça me dit bien de faire du damas/sandwich
Les soudures, avec la trousse de chutes, probablement un mix de 80Crv2 et aciers tungstène, et du cuivre de récup' :
Une fois que ça a l'air ok, décroutage a la disqueuse puis un ptit coup de back voir ce que ça dit:
Bon ben mon Cu-mai c'est un bel échec! Des chambres à louer dans le cuivre. Bon la brasure à fonctionner quand même sur la plupart des surfaces mais bon.. bien fait de tester avec des chutes et pas sur un schlass directement.