«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln) "C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)
nicoals a écrit:Nogent 3 étoiles : s'affûte à l'aise, maniable, bonne taille, inox. Défaut : pour 9 €, il n'est pas en Magnacut et là, c'est inexcusable.
tu plaisante peut-etre mais j'ai utilisé des tables/offices budget pendant des années comme utilitaire tout terrain … parfois "hasard industriels" ils en pondent des pas dégueux niveau ligne, et plutot ergonomique, bon parcontre l'acier ils dérouillent vite ^^
Non je ne plaisante pas (sauf pour le Magnacut) car c'est le couteau que j'utilise le plus et de loin. Après, pour qu'il "tienne" en extérieur, il faudrait qu'il soit un poil plus épais et peut-être une soie traversante ou presque, un acier plus, et ça nous donnerait quelque chose approchant un Mora à émouture plate. J'en rêve des fois.
Dernière édition par nicoals le 05 Déc 2024 22:58, édité 1 fois au total.
ah oui clairement la construction et l'epaisseur c'est pas ça, mais pour certaines taches ils sont presque indétronable !!! (genre "polir" du bois a la lame ^^)
DiZ a écrit:ah oui clairement la construction et l'epaisseur c'est pas ça, mais pour certaines taches ils sont presque indétronable !!! (genre "polir" du bois a la lame ^^)
Et comme couteau d'office, pour quoi il est fait :