Bushman07 a écrit:Pour pas (trop) cher, 80CrV2 , un truc artisanal et béton = demande à Victor Platzer !
ploumploum-tralala a écrit:tiens, ploumploum passe par là !
alors... j'irais pas jusqu'à dire que c'est the best ever (surtout pas !) mais décathlon a sorti une nouvelle version de leur daubesque sika 130 solognac.
et pour 45 euros on a un truc qui a l'air pas mal... lame épaisse de 3 mm (c'est moins bien que l'acier à ferrer les hannetons d'avant) mais en acier nitrox.
fabrication française et non plus chinoise (ne serait-ce pas fait par TB outdoor, comme les cac de l'armée ?).
poignée beaucoup plus ergonomique (mais faut adoucir à la lime le haut de la plate semelle côté manche), et qui ne coince pas l'index dans un creux mal dessiné.
disparition du finger choil, qui ne sert à rien d'autre que faire une zone de faiblesse pour que ça casse là !
esthétique améliorée.
vis torx qui ne dépassent plus du manche (et le rendait boiteux posé sur une table).
pointe plus forte et plus acérée.
bref, je me tâte (même si je n'en ai pas besoin et que je n'écris plus dans la passion des couteaux)…
quelqu'un a testé ?
https://www.decathlon.fr/p/couteau-de-c … R-p-325803
Blue Dog a écrit:L'émouture est hyper basse et il y a en plus un biseau secondaire, ça doit couper comme un coin...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités