Hier j'ai été me promener en forêt... dans le coin de St-Côme dans Lanaudière, au Québec! Il a y a beaucoup de maringouins cette année, de mouches à chevreuils et des brûlots (insectes).
En zone d'exploitation contrôlée Z.E.C. arrive au lac, installe un demi ver et hop à l'eau! Je laisse bien descendre au fond puis rentre le monofilament dans le moulinet bien doucement! Et zizzzzzzzzzzzzzzz fish ON!
Normalement 10 par permis je me contente de cinq dans l'esprit d'en laissé aux autres. Cinq belles truites arc-en-ciel attrapées avec un montage de basse soit: petite cuillère, pieds de ligne et simple hameçon avec un ver de terre piqué/empaller!
En moins d'une heure j'avais mes cinq truites. J'ai donc arrêté sur le chemin du retour chez mon Papa pour lui remettre 2 belles truites bien fraîches pour lui et sa nouvelle flamme! En compagnie de mon NordSmith Cantine.
Le soir venu pour le souper en papillotte papier d'aluminium avec une farce de base soit oignon et morceaux de pommes accompagné d'un riz blanc et carottes coupées en rondelle. 20-25 minutes au fourneau

C'était vraiment délicieux!
dla_truite.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.