et celui de fandecouteaux ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: et celui de fandecouteaux ?

Messagepar grand goule » 20 Déc 2024 13:30

je sais mais l’égocentrisme et l’image au détriment du contenu de tous ces mecs , j’y arrive pas…
c’est le seul auteur de LPDC dont je n’arrive pas à lire les articles…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar grand goule » 20 Déc 2024 13:33

je vais préciser par un exemple
l’année dernière je fauchais mon jardin á la faux
mon voisin, youtuber, me pose des questions sur la provenance de mon matos ( en l’occurrence le comptoir de la faux)
la semaine suivante, je le vois tournant une vidéo sur l’usage de la faux … :non:
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule

Messagepar Rouge » 20 Déc 2024 13:40

J'crois qu'on est trop vieux pour ces conneries... :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 13:41

du coup j'ai pas cette sensibilité bon apres voir le discours dans la video, etc
mais leur passion étant egalement la video

dans l'exemple de fandecouteau, je suis tres souvent en désaccord avec son discours, mais j'entends quand meme un passionné partager du contenu etc... mais je le prends comme du divertissement :)

a titre d'exemple dans ces commentaires je lui avais signalé qu'il disait souvent cran forcé pour les cran plat, il a fait une video de correction :)

mais je lui accorde sa legitimité je trouve :) (bon apres personnellement je comprend les point de vues comme le tien egalement hein ;)

maintenant la demarche de dessiner un couteau, de profité de sa notoriété pour pouvoir le produire en soi ça me gene pas (et pûis y'a quand meme du y avoir du boulot derriere )
DiZ

Messagepar bidon » 20 Déc 2024 14:09

Bandit a écrit:Il s'est fait plaisir à dessiner son couteau comme pas mal d'autres influenceurs, tant mieux si ça marche pour lui.

Le couteau est plutôt pas mal et semble bien fini esthétiquement, par contre j'ai un peu de mal à le voir en utilitaire outdoor . Le prix pique aussi un peu je trouve.

Avec une forme de lame proche je préfère ceux qu'avait fait Pierre Lebrun, plus simple et plus rustique, diablement efficace:
Image

Oui mais là on a affaire à un pro, pas à un fan !
bidon

Messagepar Bandit » 20 Déc 2024 14:36

grand goule a écrit:je sais mais l’égocentrisme et l’image au détriment du contenu de tous ces mecs , j’y arrive pas…
c’est le seul auteur de LPDC dont je n’arrive pas à lire les articles…

Bah c'est un passioné et il a sa fan base, et profiter de sa petite notoriété sur youtube pour proposer à la vente un couteau qu'il a dessiné et fait fabriquer en Europe, j'y trouve rien de négatif. La notoriété est un des meilleurs arguments marketing, il vend quelque chose en rapport avec sa passion et le contenu de sa chaîne (pas sûr que ce soit le cas de ton voisin???).
Les 2 bataves ont également sorti leur couteau (fabriqué en Chine il me semble). Et il doit y en avoir plein d'autres qui ont fait pareil dans d'autres pays.

Je ne le trouve pas si égocentrique que ça, dans le sens où il a créé sa chaîne pour présenter et donner son avis sur des couteaux, donc les "je" et "j'ai" ont leur place AMHA, sa chaîne marche, tant mieux pour lui. Pareil pour l'image, je n'ai pas regardé toutes ses vidéos mais je ne vois pas de mises en scène spécialement racoleuses, parfois des titres accrocheurs oui, comme tous les YTbers.

Puis s'il la joue bien, il pourra cibler d'autres secteurs , par exemple les Jackie et autres Michel (FanDeCul), les métiers du bâtiment (FabriquerDuCiment), les Italiens (FarcirDesCannellonis), les écoles (FaireDuCalcul), etc... je vous laisse poursuivre :lol:
Bandit

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 14:48

je rejoins ton opinion en gros Bandit :) (je suis peut-etre trop naif/bienveillant, mais pas sur qu'a l'arrivée ça fasse tellement de billet, puis le gars reste anonyme en définitive :)
DiZ

Messagepar grand goule » 20 Déc 2024 14:49

Comme dit auparavant, c’est le style, la pauvreté du propos, le côté presque prosélyte de ce genre de business que je n’arrive pas à supporter
Rien contre fandecouteau que je ne connais pas, rien contre YouTube sans lequel il y a plein de choses ( dont l’usage de la faux d’ailleurs) que je n’aurais pas eu l’occasion d’apprendre ou de comprendre, juste ce style qui consiste à faire du contenu avec des ingrédients et du vent…
D’ailleurs je suis persuadé que beaucoup de personnes découvrent la coutellerie par ce biais
grand goule

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 14:52

pour ma part en effet je confesse que je me suis plus particulierement interressé aux marques et modeles etc , au debut par youtube, apres ça ma amené a neoczen suite a mes recherches google :) (oh super ça existe encore les forum phpbb !)
DiZ

Messagepar phd29 » 20 Déc 2024 15:22

Quelqu’un qui juge,donne son avis sur des couteaux ,des couteliers ou des fabricants alors qu’il tient boutique et vend des couteaux en signant des contrats de distribution avec des fabricants est il encore crédible ? Pour moi non ..il fait de la communication commerciale ,c’est son droit..
Brisa sait faire des couteaux …Après le design ,c’est histoire de goût …
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar DiZ » 20 Déc 2024 15:32

j'suis suis plus flex que toi perso, presomption d'innocence par defaut, s'il est clair qu'il y a des soucis alors je vois comme toi, mais s'il n'y a aucun conflit d'interet ?

le gars de blade hq a arrété pour cette raison je pense toutefois :)
DiZ

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2024 16:42

DiZ a écrit:a ce point ? je te trouve dur du coup :)

Ben non je suis d'accord avec Grand Goule, le tarif est un peu foutage de gueule et à ce tarif je préfère mettre un peu au bout et me prend un forge de Pierre ou un Tony Lopes par exemple.

Et je le répète, le Woody de Liérande est bien moins cher …
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar beuse » 20 Déc 2024 17:12

Maface a écrit:J'ai pas compris l'utilité de ce couteau . A vouloir tout faire très bien on fait rien de bien.
Ca a l'air très bien fini et beau esthétiquement par contre.
Ce n'est que mon avis hein

Tout pareil !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar sealence » 20 Déc 2024 17:27

Bon, je ne lui reproche pas de faire du business , c'est une façon de valoriser sa passion qui colle bien à l'époque. Aujourd'hui, c'est l'image! Sa notoriété acquise devant et derrière la caméra lui lui permettra sans doute de s'éloigner des fourneaux. Si c'est son objectif, pas de soucis pour moi. Chacun de nous est responsable de ces achats! Après, ici, tout le monde aura un avis différent! Personnellement, je préférais quand il parlait d'avantage de couteaux de cuisine et d'affûtage. D'une façon qui n'est peut-être pas partiale, complètement, je trouve qu'il présente trop de couteaux chinois. Je ne regarde presque plus ses vidéos à cause de ça d'ailleurs.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar baalot » 20 Déc 2024 17:46

Moi en fait je regarde jamais ces trucs, de lui ou d'un autre, parce que je n'ai jamais réussi à regarder des vidéos aussi longues sur un couteau. ça m'énerve, des 10, 20' de discutage avec des couteaux sur un plan de travail, ça me gave au bout de 30".

J'en regarde des vidéos de couteaux, pour voir la taille en main, voir le truc en 3D, ça m'arrive. Mais franchement, des vidéos de 4, 5' maximum, avec un avis général, deux ou trois plans du couteau et DES TRUCS COUPES, ça suffit. Genre ya les trois quarts de ces vidéos ou on voit le couteaux à plat pendant un quart d'heure, en main ouvert/fermé/tripatouillé pendant 10 minutes, et si on a de la chance, on voit le gars faire des tronçons de corde à plat sur une planche. Jamais pigé. Si tu veux faire "du contenu", ben avec ton grip, tu vas dehors débiter des cartons, avec ton zwilling tu éminces un oignon, coupe des patates et du poulet, pis avec ton p'tit canif tu t'fais les ongles et mange un truc. Dans l'autre sens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes