PGui a écrit:MartinJ a écrit:Je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai
Ca fait 1 an que je tiens comme ça.…
MartinJ a écrit:Je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai
DiZ a écrit:et du coup j'avais lu ici, que le manche du rockjumper originellement était pas optimale pour la forme de lame du leafjumper (pointe trop pres de la sortie du manche, t'en penses quoi ?
PGui a écrit:MartinJ a écrit:Je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai pas besoin d'un leafjumper en k390 je n'ai
Ca fait 1 an que je tiens comme ça.…
MartinJ a écrit:Salut Blu
Oui c'est fait à main levée, d'abord presque à plat pour affiner, ensuite en ogive pour le bas de l'emouture et à partir de la 50 microns je rejoins le fil. Ensuite c'est surtout du polissage.
Mais les photos sont avantageuses là, c'est pas un vrai miroir. Pour avoir un vrai miroir il faudrait y passer un temps long sur chaque grain pour enlever toutes les rayures du grain précédent et ainsi de suite. Sur du k390, c'est trop long surtout que la patine va masquer un peu la finition.
J'ai utilisé une serie de pierres Venev des grains suivants :
200
100
50
20
5
Puis un strop diamant un micron.
(on parle en microns pour les pierres aussi) j'ai 3 pierres qui sont double-grains (les 5 ici et un grain 2 microns dont je me sers moins, je ne sais pas pourquoi.)
Je pourrais ptet faire un tuto vidéo si y'en a que ça intéresse
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alex571 et 2 invités