Alors oui, c'est vrai qu'il a l'air bien foutu, et double action, puisqu'il ouvre et referme les bouteilles
Désolé je n'en sais pas plus sur son efficacité
aurik a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour un achat de système d'affutage pour ma pratique de spooncarving. J'utilise une hache, un couteau sloyd avec un angle de 25° et des couteaux croches. Voici des images de quelques outils
Mabo a écrit:Sur du 100 % forgé X50CrMoV15 sans aucuns doutes.
olive8313 a écrit:C'est à dire, bpc ?
olive8313 a écrit:Bonjour, je souhaitais juste vous faire un petit retour sur l'efficacité d'un fusil diamant.
J'en possède un de la marque Fischer, mèche ovale.
On vient de me donner à aiguiser un couteau de chef Lion Sabatier 100 % forgé X50CrMoV15.
aucun entretien n'avait été fait depuis plus de 10 ans et il sert très fréquemment.
Le tranchant était donc un petit peu aplani et il y avait quelques micro ébréchures.
J'ai passé le couteau une quinzaine de fois de chaque côté, et dans les 2 sens (c'est à dire comme on fait avec un fusil normal, mais aussi comme on fait avec un strope).
Résultat, découpage d'une feuille de bottin sans problèmes. Quelques accroches bien sûr, mais ça coupe.
Donc, pour celles et ceux qui ont juste envie de retrouver un couteau exploitable en cuisine sans effort et sans technique particulière, je crois pouvoir dire que c'est une bonne solution d'affutage, une très bonne même.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités