Rouge a écrit:Ici, ça a plutôt été l'inverse
Des couteliers qui se font connaître, et sont ensuite partis...
Je n'y connais rien en gestion de forums, mais Chronomania à un concept qui me paraît intéressant :
- Un site de discussion horlogère, " Chronomania " : https://forum.chronomania.net/mix.php
- Un site uniquement de vente / recherche, le " Coin des Affaires " : https://cda.chronomania.net/forum.php
En revanche, cela impose des règles strictes, une véritable séparation des contenus et une modération rigoureuse et permanente.
DiZ a écrit:je te rejoins completement,
sur la publication du groupe fan de couteau pliant, j'ai tout de meme mentionné neoczen pour information, parceque c'est pour moi , tout de meme "l'évidence" et comme tu dis, si certains couteliers/passionnés sympa pouvaient nous rejoindre c'est bonus
et en effet un "vrai" forum de ventes qui serait une alternative à facebook, necessiterait au moins une personne 100% dédiée a la tache (si ce n'est une petite équipe)
en plus du taf de codage, de modération, administratif, legislatif, se greffera certainement tout un tas d'imprévus a surmonter
marteauetenclume a écrit:Salut à tous et bonnée année !
Cool de voir un peu de discussions autour du sujet !
Pour la pétition, je l'avoue c'est surement illusoire, j'étais surement très optimiste ce jour là : en fait le soucis me semble tellement général car un couteau, même si ça peut être pris pour une arme, c'est bougrement usuel et donc sur instagram ça doit en faire un paquet des photos de couteaux par jour, les couteliers, les collectionneurs, les cuisiniers, les artisans, les randonneurs, les chasseurs, les gens qui mangent etc etc. En fait je me suis dis que si tout le monde se bougeait on serait vraiment beaucoup, vraiment vraiment beaucoup, vu que c'est international. Bon au final on arrive péniblement à 3000 signatures. Clairement, on a beau avoir un soucis en commun, signer une pétition semble plus difficile que prévu.
Pour les forums de ventes, j'ai l'impression que c'est dans les tuyaux, je crois avoir vu Anthony Brochier et un autre coutelier proposer quelque chose. Je pense que ça peut être intéressant même si ça ne remplacera pas entièrement le marché qu'était facebook et instagram pour les couteliers.
abouaswad a écrit:ah, ben voila, je viens de le lire sur FB, y'en a qui ont trouvé la solution face à facebook et insta, ils vont créer un forum
DiZ a écrit:marteauetenclume a écrit:Salut à tous et bonnée année !
Cool de voir un peu de discussions autour du sujet !
Pour la pétition, je l'avoue c'est surement illusoire, j'étais surement très optimiste ce jour là : en fait le soucis me semble tellement général car un couteau, même si ça peut être pris pour une arme, c'est bougrement usuel et donc sur instagram ça doit en faire un paquet des photos de couteaux par jour, les couteliers, les collectionneurs, les cuisiniers, les artisans, les randonneurs, les chasseurs, les gens qui mangent etc etc. En fait je me suis dis que si tout le monde se bougeait on serait vraiment beaucoup, vraiment vraiment beaucoup, vu que c'est international. Bon au final on arrive péniblement à 3000 signatures. Clairement, on a beau avoir un soucis en commun, signer une pétition semble plus difficile que prévu.
Pour les forums de ventes, j'ai l'impression que c'est dans les tuyaux, je crois avoir vu Anthony Brochier et un autre coutelier proposer quelque chose. Je pense que ça peut être intéressant même si ça ne remplacera pas entièrement le marché qu'était facebook et instagram pour les couteliers.
j'ai un peu le sentiment, qu'il ne s'agit pas de "je m'enfoutisme" mais que les gens craignent de donner leur coordonnées et de s'afficher (comme moi, de base, instinctivement...) j'ai du me faire une petite violence pour etre franc
DiZ a écrit:a moyen/long terme ce qui sera réellement efficace sera de "boycotter" META concernant ce business, eux ça leur fera rien, mais ça accoutumera la clientèle
marteauetenclume a écrit:DiZ a écrit:a moyen/long terme ce qui sera réellement efficace sera de "boycotter" META concernant ce business, eux ça leur fera rien, mais ça accoutumera la clientèle
Il y aura en quelque sorte boycott car les artisans vont bouger sur d'autres plateformes naturellement. Pour ce qui est d'un boycotte officiel et mené collectivement, idem pétition : les gens ne veulent pas se positionner de façon collective aujourd'hui. On a peur d'être encartelé, manipulé, etc...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités