Certes, ce n'est pas un Buck 110, mais c'était pour montrer la concurrence de l'époque puisque Shrade n'existe plus, seul le nom a été racheté et maintenant manufacturé en grande partie Asie (ils me semble qu'il produisent un peu aux US depuis peu, mais toujours aucun lien avec les antiques productions)
J'ai reçu celui-ci cette semaine.
20241031_140025.jpg
Uncle Henry LB7, de la marque Shrade.
Je n'ai pas encore regardé le catalogue pour trouver l'année exacte de production.
Shrade+ signifie "inox".
Shrade n'a jamais fourni beaucoup d'infos sur ces aciers mais de souvenir ce devrait être du 420. Mais avec la maîtrise du traitement de Shrade, ils obtenaient des résultats plus que convenables.
20241031_140050.jpg
En 2004, date d'arrêt de la production, il coûtait dans les 60$, ce n'est pas rien et ça se voit dans le produit.
Une très belle qualité de fabrication.
Un peu trop lourd, mais maniable, très beaux rivets arasés, platines et énormes mitres en laiton. Je ne sais toujours pas si c'est une seule pièce ou si le polissage en donne l'impression.
Joli bois qui ne bouge malgré les années.
La lame est réussie également avec un onglet et deux beaux contre-tranchants.
Des angles parfois vifs mais toujours propres. On voit qu'il y a eu pas mal d'opérations manuelles.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.