Nouvel amendement sur la TVA pour les micro-entreprises

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Nouvel amendement sur la TVA pour les micro-entreprises

Messagepar Bigsam » 07 Fév 2025 15:15

Interrogé par RMC ce vendredi matin, François Bayrou a expliqué qu'il n'avait «pas vu» la mesure d'abaissement du seuil de TVA. Pour se justifier, le Premier ministre a évoqué une nomination en «fin du mois de décembre», et ce alors que le budget «était déjà examiné et en partie voté».

https://www.capital.fr/economie-politiq … 3%A9%C2%BB.

:mouarf:

Quand on arrive au point "à l’insu de mon plein gré" je pense qu’on peut dire que le machin est mort et enterré.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar phd29 » 07 Fév 2025 16:11

Les grenouilles de benitiers il y’a qu’ un truc ou ils sont fort ,lutter contre la faim dans le monde ,mais laisser mourir de faim et de soif dans les meandres d’opiacés des malades ..
Si ma rage est hors charte ,direction poubelle ,avec mes excuses pour la moderature .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 07 Fév 2025 16:17

Bigsam a écrit:
Interrogé par RMC ce vendredi matin, François Bayrou a expliqué qu'il n'avait «pas vu» la mesure d'abaissement du seuil de TVA. Pour se justifier, le Premier ministre a évoqué une nomination en «fin du mois de décembre», et ce alors que le budget «était déjà examiné et en partie voté».

https://www.capital.fr/economie-politiq … 3%A9%C2%BB.

:mouarf:

Quand on arrive au point "à l’insu de mon plein gré" je pense qu’on peut dire que le machin est mort et enterré.

Là pour une fois tu es dur. A mon avis on peut lui reconnaître une grande franchise sur ce coup . Depuis quand faut lire les trucs pour faire ministre ? Pff. C'est déjà assez chiant sans travailler ministre. Alors si maintenant en plus faut faire des trucs...

Vous voulez quoi à la fin, que les ministres se barrent ailleurs et que les affaires courantes soient gérées par des gens qui connaissent ?

Qui a dit oui ? Bande de réfractaires...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 07 Fév 2025 16:19

Faut reconnaître que cette image de compétence, compréhension, bienveillance, maîtrise des sujets, vision d'un projet global d'avenir, avec des axes construits et réfléchis sur le long terme, ça donne envie...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Bigsam » 07 Fév 2025 18:43

Ce que je voulais dire c’est qu’officiellement la mesure est "suspendue le temps de discuter" mais que dans les faits quand le PM dit "c’est pas moi, c’est l’aut' d’avant qu’a fait la connerie" on peut s’attendre à ne jamais la voir revenir.

Après qu’ils l’aient vraiment loupé dans le projet de budget qui était déjà dans les tuyaux ou qu’ils aient tenté le coup et renoncé vu l’ampleur des réactions, dans le fond peu importe.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar bpc » 07 Fév 2025 18:59

Ces gens malveillants sont en plus loin en dessous de la nullité….
bpc

Messagepar grand goule » 07 Fév 2025 19:05

malveillant
peut être pas
soyons bienveillants , ils sont peut être juste c…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar bpc » 07 Fév 2025 19:40

Tu es comme la majorité des français, trop honnête pour concevoir qui sont vraiment ces gens.…
bpc

Messagepar el-Lapsa » 07 Fév 2025 19:57

Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par la bêtise.
Mais à ce niveau soit ils seraient tellement con qu'ils n'auraient pas pu survivre aussi longtemps, impossible.
Ma conclusion c'est que ce sont juste des gens pas très sympas.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar ilium » 07 Fév 2025 20:14

A leur décharge, ils ont des équations impossibles à résoudre et tout le monde prêchera toujours pour sa paroisse moins pour celle des autres, ralera lorsque ça le concerne, moins lorsque ça ne le concerne pas.;)

Je ne suis pas sûr que l'avis des artisans soumis à la TVA et qui souffrent de cette concurrence soit moins recevable que celui des micro entreprises qui se retrouvent dans la merde. :spamafote:

Tout ça pour dire que je n'aimerais pas avoir à résoudre ce genre de problème. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 07 Fév 2025 21:00

C'est clair.
Néanmoins, partant du principe que ce genre de responsabilités est plutôt souhaité, voire revendiqué à outrance, au point de menacer de pisser par terre et de se rouler dedans si l'on n'est pas sélectionné, je ne les plaindrai quand même pas trop...

Me suis toujours méfié de ceux qui sont prêts à tout pour ce genre de postes, et privilégierai plutôt qui manifestent une réticence, mais qui feront le job avec honnêteté / probité / conscience...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 07 Fév 2025 21:03

On est d'accord sur le fond
Dans notre cas particulier (et plus généralement celui de l'artisanat un peu tradi) cependant, c'est un peu grâce à la structure des micro-entreprises qu'ils subsistent encore en-dehors des musées. Je vois pas trop à qui on fait de la concurrence honnêtement.

Et oui, le job de decideur n'est pas simple, loin de là. Maintenant ils sont quand même une palanquée à vouloir être le chef, m'étonnerait pas qu'il y ait quelques avantages à la position..
Faut juste une paire de cou!lles et de vraies convictions je pense. Perso je ne suis pas contre le fait de devoir payer une TVA, mais pas à un niveau qui m'enferme dans la précarité ou me fasse fermer boutique. Payer pour la collectivité, même à mon humble niveau, c'est une question de principe.
Par contre j'aimerais bien que ce que je paye soit destiné à la sécu, à la retraite de mes ainés ou à l'éducation des nouvelles générations, ou à une transition énergétique durable etc.. pas pour payer des clampins en mal de pouvoir une fortune ou des grands repas dans un palais, ça je le digère moyennement. 'Fin bon, hein..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar baalot » 08 Fév 2025 10:47

bpc a écrit:Ces gens malveillants sont en plus loin en dessous de la nullité….

A mon avis ils sont bienveillants en vrai. Juste, envers d'autre sorte de gens... La bienveillance, c'est cool quand ça s'applique à tous.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Étienne » 08 Fév 2025 10:56

:nonrien:
Étienne

Messagepar Alexdeden » 08 Fév 2025 11:45

Il y a quand même un point positif dans cette histoire. Tout est parti d'une mesure quasiment clandestine puisque personne n'en a parlé avant mais il y a eu dès l'annonce des réactions immédiates, et heureusement reprises par de nombreux médias, à la radio notamment, qui pouvaient difficilement les étouffer. L'intensité dynamique de ces réactions a suffi à enterrer l'amendement, pour le moment tout au moins.

Bref, râler fort et vite ça peut marcher.
Alexdeden

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales