le style atelier Byro Mathieu Callejon m'interpelle
clairement ce n'est pas mon coutelier préféré, j'espere ne pas lui faire de peine s'il me lit.
toutefois, il a une patte propre, et mon interprétation est souvent celle ci: ces couteaux contiennent une espece de "flou", comme un couteau qui serait volontairement fini,
en laissant une trace de "non fini" , comme si sa fabrication transparait encore au final, que l'idée "primaire", le dessin originel devait rester ancré, apres les finitions, meme effacé

du coup honnêtement, parfois sur certain couteau cette "empreinte" me gene sur certain couteau, et me fait adorer d'autres, je sais que beaucoup ici sont fan de ses modeles,
et certainement de la personne également (le coté génial de la coutellerie artisanale)
c'est difficilement "retranscriptible " comme sensation ce coté "régressif" de ses oeuvres (oups je sais qu'oeuvres genent beaucoup de personnes qui preferent qu'on parle d'outils)
je suis curieux un jours d'avoir en main un de ses couteaux dans le réel pour me faire une opinion autre que vos jolies photos

bref c'était mes deux centimes, devant le travail de ce coutelier que vous appréciez et dont je m'interroge