Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar CharlesM » 06 Fév 2025 04:40

Jolie photo et très joli duo ! :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar vinc80 » 06 Fév 2025 10:48

1 pour la semaine 1 pour la vitrine :)
vinc80

Messagepar DiZ » 06 Fév 2025 11:30

bien vu, c'est presque ça :P

en vrai, j'avais donc flashé sur le tout premier en micarta, un super canif elegant collab spyderco/lionsteel, bref comblée en temps que geek, mais d'autres prio passaient systemtiquement avant

un jours en fin de mois me restait des économies et une habituelle envie de me prendre un couteau, c'était enfin le temps de me prendre mon spyopera, je fais donc la recherche google le concernant, et que vois-je ? un sprint run fibre de carbone avec un damas plutot sexy, mais cher, bon c'est pas grave la version micarta je l'aime beaucoup :)

puis dans mes mails, chose rare promo berthier sur tout leur spyderco, tiens!? je vais jeter un oeil bah dis donc contraitrement aux habitudes, ça fait de berthier le revendeur du sprint run le moins cher et de loin de tout le net pour ce modele, et en plus ce qui est bien avec berthier, c'est quand général j'obtiens le couteau hyper rapidement :)

bon du coup comme je choppe le plus cher en premier, il me sera peut-etre plus tard plus facile de chopper l'autre :)

reception du spyopera carbone: "rooooh putain j'adore ce truc !!!!" jamais eu un lockback aussi fluide, zero jeu latéral/vertical etc...

et bien du coup maintenant j'ai les deux :) et du coup le second est aussi bien foutu que le premier :)
DiZ

Messagepar Maface » 06 Fév 2025 12:15

Quand je croyais que t'avais les deux j'avais juste un peu d'avance en fait :habile:
ߨ©
Maface

Messagepar DiZ » 06 Fév 2025 13:11

Exactement ! :mouarf:
DiZ

Messagepar MartinJ » 06 Fév 2025 21:09

Lorgar a écrit:
MartinJ a écrit:Ah non c'est fin. Émouture dégressive aus dos et hauteur de lame comme ça, ça donne un tranchant vraiment bon.
Il finira par se faire gratter à plat sur la pierre mais je suis pas pressé. J'ai que ça dans la poche depuis un mois.

Il est vraiment différent e l'Endela au niveau mouture?

C'est un peu plus fin car plus de hauteur de lame et pointe plus fine. C'est pas radicalement différent non plus ça reste un V mais ça coupe comme il faut.

Le manche est aussi plus haut, c'est un couteau qui remplit plus la main que l'endela mais les deux sont de bons couteaux dans l'absolu. J'aime bien ne pas perdre un demi centimètre de tranchant avec un ricasso proéminent.

@diz : je ne trouve pas la pointe particulièrement proche du bord du manche, sur mon exemplaire c'est bien dedans.

Pour info Sal glesser a annoncé que les ventes étant basses ce modèle allait sortir du catalogue pendant un temps.
Apparemment la clientèle spydie aime ses ricassos/finger choil d'avantage que ce qu'il appelle "handle forward". Pourtant avec cette forme de manche absolument aucun risque de se couper.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar DiZ » 06 Fév 2025 21:45

Martin je dois avouer que j'aime beaucoup les choil ricasso de spyderco :) (meme si je ne suis pas allergique au reste)
DiZ

Messagepar DiZ » 07 Fév 2025 00:13

Image
DiZ

Messagepar MartinJ » 07 Fév 2025 23:00

Quelque chose que j'adore sur le k390 de spyderco c'est sa capacité à retrouver un apex MORDANT simplement au cuir.
Depuis que j'ai reçu ce couteau (1 mois) j'ai fait un affûtage complet pour virer le médiocre tranchant usine, et je m'en sers d'EDC tous les jours,il voit de tout sauf de l'assiette (bon j'ai un mode de vie d'urbain tranquille en ce moment) et je lui passe simplement une fois par semaine ou deux quelques passes au cuir, il revient impeccable.

J'ai rarement vu ça, à part chez le 145sc de Bryan

Image
MartinJ

Messagepar DiZ » 08 Fév 2025 01:07

bah ecoute franchement j'ai pas encore de feedback sur cet acier, mon delica vient juste d'arriver, mais j'en entend que des retours positif, venant de personnes completement différentes sur pleins point de vu sur leur couteaux/aciers :)
DiZ

Messagepar max13 » 08 Fév 2025 17:37

Je viens de recevoir un native chief light en CPM S110V....je suis conquis ! très polyvalent pas sa taille....parfait pour la cuisine!!! léger, acier qui coupe bien !!! franchement un modèle qui parle moins aux gens (moins à la mode) mais qui est jolie et efficace.
max13
Serge le myto

Messagepar DiZ » 08 Fév 2025 17:40

en effet il est superbe le native chief ;)
DiZ

Messagepar max13 » 08 Fév 2025 17:55

Oui j'étais hésitant car peu en parle mais c'est un native plus polyvalent je trouve! :)

A peine arrivé je m'en sert déja :)
max13
Serge le myto

Messagepar MrBlu » 11 Fév 2025 18:05

Image
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MartinJ » 11 Fév 2025 20:23

max13 a écrit:Je viens de recevoir un native chief light en CPM S110V....je suis conquis ! très polyvalent pas sa taille....parfait pour la cuisine!!! léger, acier qui coupe bien !!! franchement un modèle qui parle moins aux gens (moins à la mode) mais qui est jolie et efficace.

J'avais failli le prendre en REX45 à l'époque mais j'avais préféré le endura niveau prise en mains
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants