Cold Steel mal-aimé à tort ou raison ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Cold Steel mal-aimé à tort ou raison ?

Messagepar oncleshu » 20 Fév 2025 19:19

freddy1 a écrit:j'ai des Civivi sur roulement, que j'utilise au quotidien pour manger, et parfois couper deux ou trois trucs, pour le moment, ils prennent pas de jeu, mais je ne leur impose de torsions latérales, parce que clairement, la surface de contact est trés faible dans cet axe (la surface de contact est faible "de base", ce qui explique qu'ils flippent si bien, mais elle est extreme dés qu'on impose une coupe en force "laterale")

Image

Je coupe rarement lateralement a la lame, par contre ça me semble interessant comme concept.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar manda » 20 Fév 2025 21:57

freddy1 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux des rondelles en bronze plutot que des roulements a billes quand tu utilises tes pliants dans un environement "salissant" oû y'a de la terre, de la boue, sable, etc.
Même en faisant gaffe, et en nettoyant ensuite, c'est dur de ne pas les encrasser, donc les abimer.
L'ouverture est moins fluide et joussive sur les systemes "anciens", mais c'est aussi plus robuste.
J'aime bien mes couteaux "chinois" sur roulements pour manger, en faisant attention a pas mettre de jus de fruits sur le pivot. :ouinon:

La sainte parole se répand enfin :parfait:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 20 Fév 2025 21:59

oncleshu a écrit:Image

Le schlass :coeur:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 20 Fév 2025 22:00

oncleshu a écrit:
freddy1 a écrit:j'ai des Civivi sur roulement, que j'utilise au quotidien pour manger, et parfois couper deux ou trois trucs, pour le moment, ils prennent pas de jeu, mais je ne leur impose de torsions latérales, parce que clairement, la surface de contact est trés faible dans cet axe (la surface de contact est faible "de base", ce qui explique qu'ils flippent si bien, mais elle est extreme dés qu'on impose une coupe en force "laterale")

Image

Je coupe rarement lateralement a la lame, par contre ça me semble interessant comme concept.

On minimise souvent les contraintes exercées par le beurrage de biscottes.

manda
Mage Orette

Messagepar chacap » 21 Fév 2025 12:08

J'en ai retrouvé un dans un carton , il ne fait même pas illusion !
Cold Steel Ranch Boss II .
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Rouge » 21 Fév 2025 13:58

Je le regarde souvent, celui-ci...
Il lui faudrait de belles plaquettes en bois de cerf...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Précédent

Retour vers Industriels