lapin a écrit:Ne serait-ce pas des gélivures ?
Peut être, je pensais que c'était lié au vent, mais ton explication avec le froid me va aussi

Merci Lapin
lapin a écrit:Sinon, sympa ces modifications … et la musique de fond

el-Lapsa a écrit:C'est cool que tu bosses sur les axis, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois des artisanaux!
A part M. Colet (que j'avais cité comme source d'inspiration), jamais trop vu non plus. Je crois que c'est une histoire de rentabilité, vu comme c'est long à faire, si je me rappelle l'explication d'un des couteliers avec qui j'avais parlé au scat (Le seul que j'avais trouvé qui en avait fait un, et un seul...). Mais doit y en avoir d'autres, c'est sur, j'ai juste pas les connaissances requises...
el-Lapsa a écrit:Si je peux me permettre une analyse esthétique: j'aime beaucoup la forme du manche. La guilloch' et le bouton de l'axis en revanche j'aime un peu moins.
Tu peux, c'est un fil libre

!!

La guilloch, ça m'éclate (même en étant nul

), elles sont pas très recherchées (du moins en réalisation...), mais j'aime la touche artisanale que ça apporte. Je pourrais surement faire des trucs chiadés avec le laser mais ça dénaturerai ma "vision" (ou alors sur le tout titane, plus dans l'esprit indus).
Les têtes de vis des axis, ben, a part sur les sites chinois ou je les achètes, je trouve pas grand chose (si, sur des sites ricains mais faudrait que je change des trucs pour bosser en pouces, pis j'ai jamais rien pigé à leur système...), et je suis pas équipé pour en faire moi même (à mon grand regret). Mais j'ai pris les plus belles....y'avait franchement pire
el-Lapsa a écrit:De même que la forme de la pointe que je trouve un peu trop tombante, même si utilitairement c'est pas mal.
Sur le thuya, la pointe remonte plus, j'aime moins, ça fait pataud je trouve, je préfère plus "effilé" comme sur les autres, après, comme tu dis, les gouts...je pourrais changer la forme de la lame mais faudrait changer du coup la forme du manche... j'aime ce compromis mais je comprends que d'autres apprécient moins.
el-Lapsa a écrit:Mais bravo en tout cas!
Merci El-Lapsa