Après une petite pause pour les vacances, j'ai repris mes activités amateur en forge. J'ai quelques projets en cours qui sont sur la photos. Les deux plus aboutis, sont en acier 80Crv 2, il s'agit pour le plus grand d'un couteau à tout faire, le plus brut de forge possible pour moi, car il m'a été demandé par quelqu'un qui fait des fêtes médiévales. Il doit le porter sur sa tenue. C'est lui qui fera l'étui en cuir J' apprendrai par la même occasion. Le second, est demandé pour la cuisine extérieure, la campagne, le camping. Il est un peu plus costaud qu'un cuisine normal et il ne me reste plus qu'à lui préparer un tranchant aux petits oignons dans ces conditions. Ensuite les deux qui viennent de sortir de la forge sont en acier 100C6, nouveau pour moi. J'ai préparé des éprouvettes pour la couleur de normalisation selon les conseils de Sourire et ça marche bien, j'ai pu noter la couleur exacte pour avoir un grain fin. Il y a un petit fixe, à tout faire et un cuisine de type trancheur qui demandent encore à être travaillés.

J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)