Blue Dog a écrit:C'est chouette tout ça!
Ta crédence est faite d'un matériau dont le nom générique est "panneau HPL" (High Pressure Laminated)
Les deux marques les plus courantes sont Trespa et Fundermax.
Dans le principe, c'est pareil que du paperstone, c'est à dire des fibres de cellulose noyés dans de la résine. Là en plus, il y a une couche décorée qui imite le bois.
Ca a des qualité mécanique intéressantes pour les plaquettes, j'ai même fait un cran forcé sans platine et un pompe avec ça ( viewtopic.php?f=8&t=11247&p=1683518&hilit=+chien+bleu+bricole+trespa#p1683518 )
Blue Dog a écrit:C'est chouette tout ça!
Ta crédence est faite d'un matériau dont le nom générique est "panneau HPL" (High Pressure Laminated)
Les deux marques les plus courantes sont Trespa et Fundermax.
Dans le principe, c'est pareil que du paperstone, c'est à dire des fibres de cellulose noyés dans de la résine. Là en plus, il y a une couche décorée qui imite le bois.
Ca a des qualité mécanique intéressantes pour les plaquettes, j'ai même fait un cran forcé sans platine et un pompe avec ça ( viewtopic.php?f=8&t=11247&p=1683518&hilit=+chien+bleu+bricole+trespa#p1683518 )
phd29 a écrit:Parole d’expert ..
DiZ a écrit:dommage, on a plus les photos
el-Lapsa a écrit: Disons que pour évoluer dans un environnement cuisine-apero-deballage de colis c'est gratifiant.
Blue Dog a écrit:phd29 a écrit:Parole d’expert ..
J'en pose des centaines de mètres carrés par an , je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais je commence à bien connaitre ce truc![]()
On s'en sert de bardage sur les batiments, et aussi pour habiller des constructions préfabriquées type "Algeco". Ca peut aussi servir de cloisons de chiottes d'autoroute, de plan de travail de labo, de paroi de vestiaire de piscine...etc
el-Lapsa a écrit:Après je disais ça avec beaucoup d'humidité hein
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 7 invités