les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 26 Sep 2024 08:23

têtocube a écrit:oui, faut dire que ça n'a pas de sens : couteau fait en Italie, qui part aux US, et qui revient en Europe.
prix US 195,95 usd chez GM
prix français 262 euros chez KetT
:pasmal:

Bah les grands bénéficiaires de ce va et vient transatlantiques , outre les transporteurs , ce sont les états , qui prélèvent des taxes au passage.
Merci aux contribuables pour leur contributions.

On ne peut que déplorer le piètre bilan carbone de cette gymnastique de production et de vente.
Si GM voulait un peu redorer son blason écologique , ils pourraient organiser un circuit court pour leurs consommateurs européens.
Ah mais zut , il faudrait payer des impôts en Europe :jo:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar têtocube » 26 Sep 2024 09:41

pour tout dire je ne sais pas trop qui paie quoi dans cette affaire.
GM quand il importe aux US en provenance d'Italie ?
le revendeur quand il importe des US ? d'ailleurs importe-t-il des US ? je ne sais pas non plus, mais c'est probable.
la différence de prix US-GM/KetT-Europe n'est tout de même pas négligeable, quand on la compare par exemple à celle qu'il y a sur les JWK (ou sur les TKC chez un autre revendeur européen).
c'est assez opaque.…….
mais bon, je m'éloigne du sujet.
têtocube

Messagepar birdynamnam » 26 Sep 2024 11:14

Le choix de localisation du siège administratif des sociétés est largement influencé par la fiscalité.
Quelle que soit la société,GM , Bench ou autres ont fait leur calcul.
Et ne nous leurrons pas les taxes et autres frais sont répercutés sur le client.
C'est plus ou moins douloureux selon le coût et la localisation de la production ( coût de main d'oeuvre etc.…)
En bons consommateurs, contribuables, nous prennons à 'otre charge ces frais d'une manière ou d'une autre.
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar têtocube » 26 Sep 2024 21:06

oui, certes.
mais sur le Jagt par exemple il y'a une grosse différence entre le prix US et le prix européen.
sur les JWK (américain fait en Chine), la différence n'est que de 25 euros environ, et sur les TKC (americain fait aux US) le prix US et européen est quasiment le même.
c'est troublant.
têtocube

Messagepar nicoals » 27 Sep 2024 05:42

têtocube a écrit:oui, faut dire que ça n'a pas de sens : couteau fait en Italie, qui part aux US, et qui revient en Europe.
prix US 195,95 usd chez GM
prix français 262 euros chez KetT
:pasmal:

Quand j'avais appris voici quelques années que les langoustines pêchées dans le golfe de Gascogne, envoyées en Thaïlande pour y être décortiquées à la main, revenaient en France pour y être empaquetées puis vendues, j'ai compris que l'humain ne sera pas en mesure de comprendre l'absurdité de sa cupidité psychotique avant qu'il n'ait eu le nez bien enfoncé dans ses fèces.
nicoals

Messagepar Rouge » 27 Sep 2024 10:04

Voilà !
Les adorateurs de la croissance financière érigée en principe de développement, voire de survie de l'espèce humaine, sont le révélateur de son insignifiance à l'échelle de l'Univers...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar birdynamnam » 27 Sep 2024 11:18

La croissance est une religion à laquelle certains s'appliquent à croire
La foi en l'humanité semble être en perte de vitesse pour ces adorateurs de richesse.
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar têtocube » 27 Sep 2024 17:22

rappelez-moi combien vous avez de couteaux inutiles.…….qui ont fait un loooong voyage, si long.
décroissance bien ordonnée.….

si on parlait d'autre chose ?
têtocube

Messagepar ilium » 27 Sep 2024 17:51

têtocube a écrit:oui, certes.
mais sur le Jagt par exemple il y'a une grosse différence entre le prix US et le prix européen.
sur les JWK (américain fait en Chine), la différence n'est que de 25 euros environ, et sur les TKC (americain fait aux US) le prix US et européen est quasiment le même.
c'est troublant.

Le prix US est toujours HT, l'européen toujours TTC. Indépendamment d'autres considérations, ça veut dire qu'il y aura mini 25% d'écart entre les 2 une fois les conversions faites (au détriment du prix européen). C'est ce qui dépasse au delà de ces 25% qui doit s'expliquer autrement...

Et comme ça a été souligné, fort possible que le surin fasse un aller retour pour que dalle... sauf le bilan carbone et l'augmentation du prix pour l'acheteur. :tantpis:

birdynamnam a écrit:La croissance est une religion à laquelle certains s'appliquent à croire
La foi en l'humanité semble être en perte de vitesse pour ces adorateurs de richesse.

On ne peut perdre que ce qu'on a eu un jour. :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar têtocube » 27 Sep 2024 20:31

ok, je veux bien tout ça mais.……..

un Mariner 2 vaut 429 USD sur le site de TKC et 439 euros sur un site européen (c'est un exemple, il y en a peut être d'autres)
un Jagt vaut 196 usd sur le site GM et 262 euros sur un site européen, un Bleecker 222usd versus 290 euros en Europe.

je ne vois pas comment expliquer cela uniquement avec les taxes.
têtocube

Messagepar birdynamnam » 31 Déc 2024 10:45

Image
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar titanedecarbone » 15 Mar 2025 16:50

Image
Image

je dois bien avouer, que j'aime bien celui-là… :lol:

https://www.dlttrading.com/benchmade-53 … e-richlite
titanedecarbone

Messagepar freddy1 » 15 Mar 2025 17:53

têtocube a écrit:ok, je veux bien tout ça mais.……..

un Mariner 2 vaut 429 USD sur le site de TKC et 439 euros sur un site européen (c'est un exemple, il y en a peut être d'autres)
un Jagt vaut 196 usd sur le site GM et 262 euros sur un site européen, un Bleecker 222usd versus 290 euros en Europe.

je ne vois pas comment expliquer cela uniquement avec les taxes.

Les sites américains vendent plus de couteaux, donc obtiennent un rabais plus important du fabricant, qu'ils répercutent sur leur prix de vente... Donc ils vendent plus.. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar têtocube » 15 Mar 2025 20:11

……..mais Kohezi n'est pas un site US.…….
têtocube

Messagepar nicoals » 16 Mar 2025 09:24

Les frais de douane, ça explique bien les choses. Tout est là, j'ai l'impression.
Dernière édition par nicoals le 16 Mar 2025 09:33, édité 1 fois au total.
nicoals

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels