Migou a écrit:Au contraire sur le sac aussi en jungle !
Plus tu utilises ta machette plus tu fatigues donc il ne faut pas croire les films, c'est très rare de s'ouvrir un layon à la machette (sauf passages périlleux de temps en temps) et il vaut mieux bien choisir son itinéraire pour marcher en ligne de crête où la forêt est moins dense et plus facilement pénétrable !
J'avoue que je ne connais pas l'itinéraire précis de la miss en question

Et également que j'ai jamais foutu les pieds dans une vraie jungle tropicale, mon expérience en milieu envahit par la végétation se situe plutôt dans l'hémisphère nord.
Perso j'ai beaucoup utilisé la machette (65 de lame), et j'avais pas d'étui, je la tenais toujours à la main donc en effet, ça se conçoit de trimballer l'étui sur ou dans le sac si on en a un. J'aime pas trop avoir de grands trucs pendus a la ceinture c'est vite contraignant dans les broussailles.
Après sans forcément chercher à layonner un chemin, de ce que j'ai pu lire sur diverses "aventurier" ayant traversé des jungles tropicales, c'est que tu écartes pas une branche avec la main, mais tu la pousses avec ta machette à cause du risque de bestiole pas très feng-shui qui peuvent piquer ou mordre. Donc au final j'aurais tendance à garder mon outil à la main un peu en permanence, sans forcément chercher à tout couper car comme tu dis, ça amène de la fatigue.
Je sais pas si beaucoup de locaux de ces contrées ont necessairement avec eux un étui du coup.