Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar Fr@nk » 21 Mar 2025 14:24

c'est une photo du futur calendrier ? thup
Fr@nk

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2025 15:38

el-Lapsa a écrit:"Felt cute. Might delete later, idk."

Image

qui s'est incrit en -1 ? :lol:
Je compte bien 8 lames? :D

0 - tobob - kephart, chêne (bisous)
1- Alexdeden, Bowie, chêne teinté foncé, pas de fausse mitre, pas de pyrogravure.
2- Birdy chêne brûlé/ Bowie
3- oncleshu, Bowie, chene, manche 10cm
4- scouby, Bowie, chêne teinté, pyrogravure de cordage
5- nmdv, dos droit, chêne;
6-itstheroadjack : dos droit, chêne :ange
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 15:48

Rah put@!n j'ai oublié l'tobob :honte:
Et en plus me manque 1cm sur le reste de la barre de xc100 pour le faire. Du coup il aura une demi plate-semelle.

Alors yen a 9 en vrai, j'avais une autre commande, et j'ai fait un petit utilitaire en xc75 sur le design taille réduite de celui-ci :

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 15:49

Fr@nk a écrit:c'est une photo du futur calendrier ? thup

Faudrait me payer très cher pour que je dévoile ma nudité et perde ma dignité :o
Au moins 20€
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar kokoro » 21 Mar 2025 16:03

el-Lapsa a écrit:
freddy1 a écrit:T'es nul en marketing ! :mouarf:
On dit pas "l'alignement manche lame est nul" mais "après de nombreux tests, j'ai incurvé l'alignement de 3 degrés entre le manche et la lame, parce que je trouve que le tranchage s'en trouve amélioré, pour un droitier :capello:. Il se trouve que des études du MIT viennent confirmer mes recherches empiriques" et Bim, tu passes pour un génie ! :parfait:

Oh t'es pas le premier à me le dire qu'il faut pas dévoiler ses erreurs.. mais je me permet d'exposer mon point de vue (ça t'es pas dirigé du tout Freddy hein, je saisi bien l'humour dans ta remarque, mais c'est dirigé à tout ceux qui me disent qu'il faut pas dire les défauts etc..)

Je suis effectivement assez nul dans le fait de prendre les gens pour des cons pour leur vendre ma came :parfait:
Je fabrique des couteaux, je sauve pas des gosses, donc j'estime que j'ai bien le droit de rire de mes échecs et de les présenter. Tout les couteliers font des conneries, ce ne sont pas des créatures d'un autre monde qui ne font qu'un avec les lois de l'univers. C'est juste des gars lambda qui font des couteaux.
Le fait que certains brodent habilement une image de marque pour montrer qu'ils ne sont pas le commun des mortels et que c'est un privilège de pouvoir toucher leur divine production, moi ça me fait rire. Mais c'est dans l'air du temps de vouloir être une star, de se vendre soi-même avant de vendre sa prod.
Ben de ce que j'ai vu, y'en a qui sont juste devenu très cons à s'être pris à ce jeu. Et je suis pas assez malin pour me permettre de regresser encore plus.
Maintenant si vous voulez penser que mes couteaux vous feront gagner une taille de zgueg, vous garantiront le retour de l'être aimé, ou vous permettront de bouffer aux tables les plus selects, libre à vous hein.
Mais moi je me contenterais de faire des couteaux, de les montrer comme ils sont avec leurs défauts, et de présenter mes histoires de foirades monumentales parce que ça me fait rire.
Je le répète: on fabrique des couteaux, pas plus.
Et pour ma part je préfère essayer d'être le plus honnête et transparent possible, vu que ca m'intéresse assez peu les concours de zgueg.

Et d'ailleurs, ce dernier couteau, au final, a été vendu, malgré tout le mal que je me suis donné pour le présenter comme un foirage absolu, à tout petit prix, à quelqu'un bien content de savoir ce qu'il a acheté pour pas cher. Moi ça me permet de me rembourser 2-3 fournitures, et d'être resté droit dans mes bottes!
Comme quoi mon marketing est ce qu'il est, n'empêche il trouve sa clientèle.

Par contre je trouve que ton marketing est très au point vu les images que tu postes de tes productions :wink: Et comme l'image est plus vendeuse qu'un blabla quel que soit son contenu...
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2025 16:35

el-Lapsa a écrit:Rah put@!n j'ai oublié l'tobob :honte:
Et en plus me manque 1cm sur le reste de la barre de xc100 pour le faire. Du coup il aura une demi plate-semelle.

de toutes façons, il ne batone pas ce type de lame, il les refile a ses filles, donc plus le manche est petit, mieux c'est ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 17:08

kokoro a écrit:
el-Lapsa a écrit:
freddy1 a écrit:T'es nul en marketing ! :mouarf:
On dit pas "l'alignement manche lame est nul" mais "après de nombreux tests, j'ai incurvé l'alignement de 3 degrés entre le manche et la lame, parce que je trouve que le tranchage s'en trouve amélioré, pour un droitier :capello:. Il se trouve que des études du MIT viennent confirmer mes recherches empiriques" et Bim, tu passes pour un génie ! :parfait:

Oh t'es pas le premier à me le dire qu'il faut pas dévoiler ses erreurs.. mais je me permet d'exposer mon point de vue (ça t'es pas dirigé du tout Freddy hein, je saisi bien l'humour dans ta remarque, mais c'est dirigé à tout ceux qui me disent qu'il faut pas dire les défauts etc..)

Je suis effectivement assez nul dans le fait de prendre les gens pour des cons pour leur vendre ma came :parfait:
Je fabrique des couteaux, je sauve pas des gosses, donc j'estime que j'ai bien le droit de rire de mes échecs et de les présenter. Tout les couteliers font des conneries, ce ne sont pas des créatures d'un autre monde qui ne font qu'un avec les lois de l'univers. C'est juste des gars lambda qui font des couteaux.
Le fait que certains brodent habilement une image de marque pour montrer qu'ils ne sont pas le commun des mortels et que c'est un privilège de pouvoir toucher leur divine production, moi ça me fait rire. Mais c'est dans l'air du temps de vouloir être une star, de se vendre soi-même avant de vendre sa prod.
Ben de ce que j'ai vu, y'en a qui sont juste devenu très cons à s'être pris à ce jeu. Et je suis pas assez malin pour me permettre de regresser encore plus.
Maintenant si vous voulez penser que mes couteaux vous feront gagner une taille de zgueg, vous garantiront le retour de l'être aimé, ou vous permettront de bouffer aux tables les plus selects, libre à vous hein.
Mais moi je me contenterais de faire des couteaux, de les montrer comme ils sont avec leurs défauts, et de présenter mes histoires de foirades monumentales parce que ça me fait rire.
Je le répète: on fabrique des couteaux, pas plus.
Et pour ma part je préfère essayer d'être le plus honnête et transparent possible, vu que ca m'intéresse assez peu les concours de zgueg.

Et d'ailleurs, ce dernier couteau, au final, a été vendu, malgré tout le mal que je me suis donné pour le présenter comme un foirage absolu, à tout petit prix, à quelqu'un bien content de savoir ce qu'il a acheté pour pas cher. Moi ça me permet de me rembourser 2-3 fournitures, et d'être resté droit dans mes bottes!
Comme quoi mon marketing est ce qu'il est, n'empêche il trouve sa clientèle.

Par contre je trouve que ton marketing est très au point vu les images que tu postes de tes productions :wink: Et comme l'image est plus vendeuse qu'un blabla quel que soit son contenu...

Tu me conseilles donc de me taire? :mouarf:
Au niveau des images j'avoue que je fais assez rapidement je dois dire, tant mieux si ça plait!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 17:09

freddy1 a écrit:
el-Lapsa a écrit:Rah put@!n j'ai oublié l'tobob :honte:

de toutes façons, il ne batone pas ce type de lame, il les refile a ses filles, donc plus le manche est petit, mieux c'est ! :capello:

C'est pas dit que ses filles ne batonnent pas!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar bpc » 21 Mar 2025 18:33

el-Lapsa a écrit:Me restera 10m à faire pour l'installer sur la dalle, je prevois le combo tire-fort+palan+barre à mine et du produit vaisselle sur le sol pour ça
(…)
J'ai ptet une chèvre que quelqu'un peut me prêter mais c'est relou à aller chercher, en principe je devrais pouvoir me debrouiller en renforçant la charpente, etayer un peu et lever au palan :)

Des tubes de fer devraient suffire a déplacer ces morceaux.
S'ils s'enfoncent trop dans le sol, on peut faire un chemin de roulement, avec des cornières, par exemple.

Pour le levage, même une charpente faible supportera le levage en coinçant dessous verticalement une poutre prés des pièces.

Sur un sol dur, la totalité de la machine roulerait sur des tubes de fer, en poussant avec une barre à mine.
bpc

Messagepar tobob » 21 Mar 2025 18:56

Fais le plus p'tit si tu veux le kephart, j'ai rien a compenser moi.
Je trouvais dommage de pas avoir en voir un seul dans le lot, pour ça que j'ai choisi ça.
Pis ça motive a excuser le relou qui s'ajoute en douce...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 20:18

Comme tu le sens, demie plate-semelle ça se fait bien aussi!

Bon sinon je me suis un peu chié sur les trempes sélectives, 30 sec de trop dans le four donc ca a fait des pleines trempe avec détrempe sélective, mais ça contraste moins que la trempe selective.. jvais refaire trempette dans le perchlo demain pour voir. Pour ceux que ça dérange vraiment vous me direz on s'arrangera
Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Mhephaistos » 21 Mar 2025 20:22

Celui du milieu ! :bave:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar itstheroadjack » 21 Mar 2025 22:04

:spc: Rhooooooooooooooo !…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 22:31

Fr@nk a écrit:c'est une photo du futur calendrier ? thup

janvier ! ça promet pour la suite !!! rptd
DiZ

Messagepar nmdv » 22 Mar 2025 00:57

el-Lapsa a écrit:Comme tu le sens, demie plate-semelle ça se fait bien aussi!

Bon sinon je me suis un peu chié sur les trempes sélectives, 30 sec de trop dans le four donc ca a fait des pleines trempe avec détrempe sélective, mais ça contraste moins que la trempe selective.. jvais refaire trempette dans le perchlo demain pour voir. Pour ceux que ça dérange vraiment vous me direz on s'arrangera
Image

:coeur: :coeur: oh pinaise!
Alors si jamais on peut choisir, 2eme droite :twisted:
thup
nmdv

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans