Très stylé ça !
T'as gardé mon adresse ?

Yann-amarre a écrit:Ouh mais c'est très mignon ça j'aime beaucoup !![]()
Un peu de finesse ça fait pas de mal ..
Bon j'aime aussi les deux bowies bien méchant du dessus !
PGui a écrit:
Très stylé ça !
T'as gardé mon adresse ?
Bandit a écrit::mouarf: je sais que c'est difficile mais tu as le droit de dire non ou faire comme si t'avais pas vu
Rouge a écrit:Nan, mais nous, on n'est pas assistantes sociales, hein !
On n'a pas à assumer ses choix de vie
Son boulot, c'est de faire des couteaux
Alors, il fait des couteaux, épifétou !
el-Lapsa a écrit:Bandit a écrit::mouarf: je sais que c'est difficile mais tu as le droit de dire non ou faire comme si t'avais pas vu
Ouais après j'ai pas envie de cracher dans la soupe non plus quoi!Rouge a écrit:Nan, mais nous, on n'est pas assistantes sociales, hein !
On n'a pas à assumer ses choix de vie
Son boulot, c'est de faire des couteaux
Alors, il fait des couteaux, épifétou !
Faire des couteaux, oui, mais lesquels? C'est ça la question.
Si tu demandes à un écrivain d'écrire un roman de 500 pages ou 500 fois la même page, c'est pas la même.
Surtout si l'écrivain en question est plus motivé à écrire une biographie qu'un roman.
Faire une commande c'est pas comme de faire un projet libre. J'ai un peu gagné en efficacité à l'atelier cette dernière année, donc je fais plus de projets libres qui correspondent aux couteaux qui me stimulent le plus à l'instant T, c'est pas la même ambiance que d'enchainer des commandes comme je le fais depuis mes débuts.
Non pas que les commandes c'est chiant, mais ça laisse moins de place aux impulsions du moment, ça prend plus de temps aussi. Après le bon coté c'est que ça peut nous amener sur de nouvelles idées aussi, ça c'est chouette.
Perso j'ai pas envie d'arrêter de prendre des commandes, mais la pression d'être tenu par des délais (qui donc m'empechent souvent de consacrer plus d'une journée ou demie-journée à un projet libre, et si je veux me mettre à faire du pliant un peu technique ou bosser sur l'installation de mon atelier, c'est vite stressant donc en général ça passe a la trappe) en permanence, ben ça reste une pression, qui te suis en dehors de l'atelier aussi. Encore plus quand tu as du retard..
Je me posais la question de ne plus donner de délais mais juste faire une liste d'attente pour les commandes (ce que je fais pour les pliants par exemple), mais bon, c'est compliqué et j'ai pas trop envie de cracher dans la soupe non plus. Mais ça resterait l'idéal pour me laisser du temps d'apprentissage sur de nouveaux projets, la préparation de salons vu que ca me botte d'en faire quelques uns et de voir les copains, le temps d'atelier, ou juste pas aller à l'atelier car c'est maintenant qu'il faut planter les patates. Bref, plus de flexibilité dans mon emploi du temps, tout en laissant la porte ouverte à des projets personnalisés, ce qui me plaît pas mal.
Mais pour l'instant, j'ose pas..
Bandit a écrit:C'est sur qu'il faut un minimum de budget pour ton département R&D...
Jamais simple quand on fait tout tout seul. Peut-être mettre des délais un peu plus longs sur les commandes, et réserver / consacrer un jour /semaine pour du libre. Cela pourrait être une base d'organisation...
olivier21 a écrit:Après, si tu veux essayer un office pliant cran ou palme, n'hésite pas !0)
Et puis, c'est une idée comme y'en a déjà sur ton fil, c'est pas une obligation, heing, juste un coup de coeur, un désir exprimé :0)
Mais si tu le,fais, je prends
el-Lapsa a écrit:Bandit a écrit:C'est sur qu'il faut un minimum de budget pour ton département R&D...
Jamais simple quand on fait tout tout seul. Peut-être mettre des délais un peu plus longs sur les commandes, et réserver / consacrer un jour /semaine pour du libre. Cela pourrait être une base d'organisation...
Budget pas tant, surtout du temps!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités