Urban EDC Supply

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Urban EDC Supply

Messagepar DiZ » 19 Avr 2025 19:36

thup
DiZ

Messagepar titanedecarbone » 21 Avr 2025 18:26

Mhephaistos a écrit:
DiZ a écrit:les ricains sont pas tous urbains a notre maniere rptd

Image

Chuis passé tout à fait par hasard par Bowie en novembre lors d'un voyage pour le boulot. Je m'arrête pour marcher un peu, je vois un panneau "plus grand couteau Bowie du monde". Ce qui est surprenant, c'est que c'est récent. Et ce truc a coûté une blinde !
Cela dit, jolie petite ville type western, trottoirs en bois, de beaux couteaux (mais je ne me voyais pas en ramener dans ma valise :)
J'y ai appris que ça se prononce "Bouillie" et non pas "Bau-oui".
Et que la ville a pris le nom du héros, pas le contraire. (avant, la ville s'appelait "nom générique de ville en rapport avec ce qu'on a trouvé quand on s'est installé").

est-ce que du coup t'as eu la réponse à la question qu'on se posait tous : c'est du kirouille ou pas ?
titanedecarbone

Messagepar Maface » 22 Avr 2025 11:37

Si il est bouilli au bout d'un moment forcement :truffe:
ߨ©
Maface

Messagepar Alexdeden » 22 Avr 2025 11:52

Dommage que Diz n'ait pas pris de photo des vitrines de Bowies à vendre.

Je voudrais bien savoir s'ils vendent essentiellement du Bowie made in USA ou du chino-pakistanais.

Edit, Mhephaistos pas Diz, puisqu'après relecture je vois que c'est Mhephaistos qui a trainé ses bottes dans les rues de Bowie.
Alexdeden

Messagepar Mhephaistos » 22 Avr 2025 13:37

Désolé, c'était la nuit et le seul magasin qui en vendait (type vitrine de couteaux dans les tabacs) était fermé à cette heure là, et on n'était pas en haute saison.

Mais je pense qu'ils n'en fabriquent pas dans le coin ; 1. Jim Bowie n'a pas vraiment inventé ce couteau (une baïonnette européenne venue dans le nouveau monde avec les français et les espagnols), juste popularisé par sa présence à Alamo ; 2. la ville n'a pris son nom que bien après sa mort. Même s'ils avaient vendu du qualitatif (ce dont je ne pense pas avoir vu en tout cas en vitrine où c'était plutôt des trucs à $30), ce n'aurait donc pas été local.

En réalité, ça fait plus attrape touriste que réalité historique et traduit surtout une dimension politique (le monument est lié à la décision de nommer le Bowie "couteau officiel de l'état du Texas" (là bas, chaque état a un drapeau, un oiseau, une plante, un mammifère, une devise, et apparement des armes et même des styles de couteaux officiels).

Le lien entre la ville et le couteau est donc en réalité très ténu, pour dire le moins.

Mieux vaut visiter Golden. Moins folklore, plus impressionnant. Mais comme je suis tombé dessus au hasard de ma (longue) route, ça a fait une jolie surprise.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Mhephaistos » 22 Avr 2025 13:40

J'aimerais faire semblant que j'étais en bottes de cowboy, mais en réalité, j'en n'ai plus, parce que j'ai du achever mon cheval et ainsi vendre ma selle et mes bottes quand je suis tombé dans une embuscade dans la Sierra Nevada.

Depuis, je suis en crocs.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar baalot » 22 Avr 2025 13:49

Mhephaistos a écrit:Cela dit, jolie petite ville type western, trottoirs en bois, de beaux couteaux (mais je ne me voyais pas en ramener dans ma valise :)
J'y ai appris que ça se prononce "Bouillie" et non pas "Bau-oui".
Et que la ville a pris le nom du héros, pas le contraire. (avant, la ville s'appelait "nom générique de ville en rapport avec ce qu'on a trouvé quand on s'est installé").

A la fois, avec leurs accents de sudiste, tout finit souvent en bouillie quand tu tends pas un peu l'oreille.

Pis c'est dommage, woodensidewalk town, ça claquait comme nom.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Alexdeden » 22 Avr 2025 13:54

Mhephaistos a écrit:J'aimerais faire semblant que j'étais en bottes de cowboy, mais en réalité, j'en n'ai plus, parce que j'ai du achever mon cheval et ainsi vendre ma selle et mes bottes quand je suis tombé dans une embuscade dans la Sierra Nevada.

Ha ha ha !

Entrer en crocs dans le saloon, c'est la classe totale !
Alexdeden

Messagepar baalot » 22 Avr 2025 13:57

Tu rigoles mais de nos jours et avec l'amour qu'ils ont là bas pour ces trucs, doit yen avoir plus qui vont boire un coup en crocs qu'en santiags.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 22 Avr 2025 14:04

Alexdeden a écrit:
Mhephaistos a écrit:J'aimerais faire semblant que j'étais en bottes de cowboy, mais en réalité, j'en n'ai plus, parce que j'ai du achever mon cheval et ainsi vendre ma selle et mes bottes quand je suis tombé dans une embuscade dans la Sierra Nevada.

Ha ha ha !
Entrer en crocs dans le saloon, c'est la classe totale !

Et en sortir vivant, un challenge... :lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Mhephaistos » 22 Avr 2025 19:50

Chuis désolé. Je me rends compte que les personnes normales voulant discuter tranquillement d'Urban EDC Supply doivent se sentir un peu exclus de leur propre fil.

M'enfin, faut quand même savoir que ça existe !

Image
Mhephaistos

Messagepar Rouge » 22 Avr 2025 19:56

La civilisation est perdue...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 22 Avr 2025 20:27

C'est vraiment bien les santiags ou on paye le style par de l'inconfort?
Ça irait bien avec mon pantalon en cuir..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 23 Avr 2025 08:35

c'est une tannée à enfiler et a retirer, donc no way pour moi direct
DiZ

Messagepar el-Lapsa » 23 Avr 2025 09:17

Suffit de dormir avec
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant