bidon a écrit:Il n'est pas un peu épais ?
La flemme de rebouger à l'atelier mais il doit tourner autour des 3,5mm

Comme mon perso quoi.
Perso que je teste depuis deux bonnes semaine, et j'aime bien, même si de base je suis pas un gros fan esthétiquement de la forme nessmuk (design teuboïdale

), je dois bien avouer que c'est assez chouette à l'usage:
Pour un épaisseur de 3,5 on emmène suffisament de poids sur l'avant avec le profil de lame, ce qui fait un truc assez sympa pour de la coupe à la volée en prise en main reculée, j'ai coupé toutes les perches en charaignier avec juste mon nessmuk (12cm de lame je crois) pour faire mon wigwam et ça marche super bien.
Du coup on a un peu d'inertie, mais la lame n'est pas démesurément épaisse, ce qui en fait un couteau pas mal pour la cuisine, je n'utilise que lui pour la préparation de bouffe en ce moment et le profil de lame va très bien je trouve.
Je m'en suis servi également comme d'un marteau pour taper sur une clé plate car j'arrive pas à desserrer ce put@in d'écrou de la lame de ma tondeuse, mais là ça n'a pas marché

En définitive ca donne un utilitaire assez polyvalent, outdoor/cuisine, faut juste que je travaille un nouveau design de lame un peu plus racé, mais c'est vraiment par goût personnel