j'aborde de nouveau le sujet du kit couteau "Le Thiers" proposé par la "Confrérie du Couté de Tié"
Ce kit existe en deux tailles (16 et 21cm) au prix de 20€. De bonne qualité il possède une lame 12C27 inox et est normalement livré avec des plaquettes pré-usinées en olivier.
Personnellement je préfère l'habiller autrement !

Voici un premier kit 21cm que j'avais réalisé il y a quelques mois , plaquettes en ébène rivetage affleurant, ressort guilloché intégralement, finition poli miroir.

Voici mon second kit 21cm, que j'ai fini hier, cette fois j'ai voulu augmenter la difficulté : j'ai opté pour des plaquettes en Bocote, ce bois est magnifique mais difficile à travailler car il encrasse les abrasifs et est sujet aux fissures fatales

J'en suis venu à bout sans péter de plaquettes, la finition du couteau est satinée, un guillochage partiel est réalisé en bout de ressort.
Pour vous donner une idée j'ai consacré 5h de travail pour le montage de ce Thiers, c'est beaucoup mais je voulais prendre mon temps et soigner les finitions, et je ne suis qu'un hobbyste !!

Je me rappelle que certains forumistes avaient acheté ou prévoyaient d'acheter des kits , si vous avez monté le votre faites-voir le résultat ici, ce sujet est fait pour ça !!

A+