Longueur lame ouverte 10cm (sans le petit anneau en bout du manche)
FrenchCollection a écrit:couper au couteau a écrit:Moi j’aime bien ton éclair auto
Merci
C'est un couteau rare d'entre 1950 et 1960 fabriqué par Henry Sannajust ( frère du dépositaire de la marque Makinox) , le bouton coulisse pour lever le ressort du verrouillage à pompe qui sert de blocage en position fermé et ouvert.
Le ressort d'éjection est un ressort de traction hélicoïdale, pas commun pour l'époque.
Simple et efficace
couper au couteau a écrit:Merci, je me suis abonné à ta chaîne
lapin a écrit:FrenchCollection a écrit:couper au couteau a écrit:Moi j’aime bien ton éclair auto
Merci
C'est un couteau rare d'entre 1950 et 1960 fabriqué par Henry Sannajust ( frère du dépositaire de la marque Makinox) , le bouton coulisse pour lever le ressort du verrouillage à pompe qui sert de blocage en position fermé et ouvert.
Le ressort d'éjection est un ressort de traction hélicoïdale, pas commun pour l'époque.
Simple et efficace
Superbe … j’aimerai un éclaté pour voir le physionomie du ressort de traction …
FrenchCollection a écrit:couper au couteau a écrit:Merci, je me suis abonné à ta chaîne
Merci c'est sympa![]()
Moi je suis abonné a ta chaine aussi depuis 6/7 ans avec mon autre compte youtube, j'ai toujours apprécié ta collection avec beaucoup de mécanisme différent
FrenchCollection a écrit:Le ressort est attaché exactement de cette façon( mais c'est pas le brevet du couteau " L'éclaire" car je ne trouve pas le brevet ..)
lapin a écrit:Merci … je me demande quel est la rapport d’enroulement de ce ressort … histoire de déterminer sa durée de vie.
Jean-Seb a écrit:Quelqu'un sait où se procurer les outils pour les vis triangles (utx ?) des microtech ?
Je dois démonter un cobra.
Merci
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : porcupine et 0 invités