La 800, la plus polyvalente de mon point de vue, elle équivaut à une 1000 des autres marques (approx. 14 µm).
J'ai aiguisé du 18 cm (Santoku) et du 21 cm (Gyuto), ça fonctionne .
Bandit a écrit:La 800, la plus polyvalente de mon point de vue, elle équivaut à une 1000 des autres marques (approx. 14 µm).
J'ai aiguisé du 18 cm (Santoku) et du 21 cm (Gyuto), ça fonctionne .
Alexdeden a écrit:Un coutelier m'a récemment montré des pierres naturelles vertes chinoises qui sont invariablement qualifiées de jade ou d'agate et qui seraient un must pour la finition selon les dingos chinois de l'affûtage ?
Ça vous dit quelque chose ?
C'est plus pour polir que pour affûter ? D'après le coutelier qui connait visiblement bien l'Adie ce serait pour utiliser après le cuir.
Bref, pipeau, pas pipeau ?
Bandit a écrit:Petit retex sur la nani pro pocket stone. Je ne parlerai pas de son efficacité, déjà bien connue, mais de son format contenu (13,5 x 4,5 x 1,5 cm), bien pratique en déplacement, que ce soit pour reprendre les couteaux d'une loc ou de la famille moins pointue sur l'intérêt d'un aiguisage au poil... Elle tient dans une trousse ou une petite pochette avec votre nécessaire EDC de backup. En cas de besoin, un petit torchon, une petite serviette ou même un gant de toilette humide sur le bord du lavabo ou de l'évier et hop intervention rapide, plus vite que le RAID ou le GIGN. L'efficacité de la pierre finira le boulot en un temps record.
Prix : pas donné, attendre des promos.
Des questions?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités