couteaux d'Atik

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Jonathan P. » 30 Mai 2025 10:23

C'est vraiment de plus en plus abouti. J'aime beaucoup le petit couteau de bureau !
Superbe travail !

PS. Petite remarque: sur le couteau pliant, alors que tu travailles tout en finesse avec une grande attention aux détails et aux finitions, je trouve dommage d'avoir laissé les vis visibles : des rivets ou des vis cachées (ou sculptées) se seraient mieux fondues dans le décor. Mais bon, c'est vraiment pour dire quelque chose... :-)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar atik » 30 Mai 2025 15:23

Hieronymus a écrit:
atik a écrit:Moi j'dis c'est du fake.
C'est une image d'intelligence artificielle, d'ailleurs personne ne peut faire un truc pareil.
Réfléchissez un peu avant de générer des images, qu'elles soient au moins un peu réalistes parce que c'est nous qu'on sait. :D

Je suis sûr que si l'intelligence artificielle avait fait cela, elle l'aurait fait beaucoup mieux. parce qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le mienne, malheureusement :)

Jonathan P. a écrit:C'est vraiment de plus en plus abouti. J'aime beaucoup le petit couteau de bureau !
Superbe travail !

PS. Petite remarque: sur le couteau pliant, alors que tu travailles tout en finesse avec une grande attention aux détails et aux finitions, je trouve dommage d'avoir laissé les vis visibles : des rivets ou des vis cachées (ou sculptées) se seraient mieux fondues dans le décor. Mais bon, c'est vraiment pour dire quelque chose... :-)

J'ai essayé de réduire les têtes de vis à la fois en largeur et en longueur, mais elles sont restées grandes. J'ai utilisé des vis de 2 mm, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser des vis de 1,5 mm pour ce problème.

J'ai participé plusieurs fois à l'EKS à Strasbourg en tant que visiteur. J'ai eu l'occasion d'examiner les couteaux de poche que vous y avez fabriqués. En voyant ce que vous avez fait, je suis sûr que je suis debutant dans le domaine des couteaux de poche.
atik

Messagepar juanin » 01 Juin 2025 10:10

Superbes réalisations ! thup
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar atik » 04 Juin 2025 08:09

juanin a écrit:Superbes réalisations ! thup

Merci :)
atik

Messagepar Alexdeden » 04 Juin 2025 14:10

Hallucinant.

Ces Victorinox !!!
Alexdeden

Messagepar volute » 07 Juin 2025 11:33

Admiratif du travail réalisé :yeux:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar byhb » 08 Juin 2025 22:20

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar atik » 13 Juin 2025 08:58

volute a écrit:Admiratif du travail réalisé :yeux:

byhb a écrit:+1

Merci a tous.
Mais avant tout je voudrais remercier Stéphane Espi. son fil de discussion sur la fabrication d'un couteau de poche m'a été très utile lors de la fabrication. J'ai suivi les étapes une par une.

Merci Espi, c'est bien d'avoir partagé ce sujet et à tous ceux qui ont contribué à tous les Neoczen. :)
atik

Précédent

Retour vers Vos créations