Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar freddy1 » 27 Juin 2025 11:40

el-Lapsa a écrit:Ouais si je mets des gants c'est pas tout les garder en continu je pense.
Revenu à 5h du matin des urgences, 3 points de suture, et un médecin qui était surpris que vu la profondeur je n'ai visiblement rien touché d'important :lol:
Bon je suis pas trop coutumier des médocs mais j'avoue que j'aurais été serein avec une prescription d'amoxicilline.
On va voir si ça s'infecte dans les prochains jours, auquel cas faudra être réactif, jlaime bien ma main droite contrairement à ce qu'elle pense.

d'un autre coté, t'as déja les cheveux longs, un crochet ça le ferait pas mal, pour tes séances de cosplay ! :parfait:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 27 Juin 2025 11:50

T'as loupé un épisode, c'est finiles cheveux longs. Faut rien devoir à la mafia morbihannaise:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Woodtz » 27 Juin 2025 11:57

Rouge a écrit:Si, mais moins fortement, moins longtemps
Des buses en avaient mis sur des combinés téléphoniques en cabines, sur des sièges de toilettes, etc.
Il doit y avoir des trucs pros hyper efficaces, mais dans le commerce / public, elles sont moins efficientes.

Un collègue de mon père en atelier d'électro-technique s'était fait tombé tout le pot de colle pro sur le jean, au niveau du pubis. S'est bien fait vanné au boulot en revenant le lendemain :mouarf:

@ victor : faut pas se la jouer karateka si c'est pas du bois de canette :mouarf:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar baalot » 27 Juin 2025 12:22

G-M a écrit:
el-Lapsa a écrit:Jamais testé la superglue

J'ai testé une fois quand je me suis enfilé un raquin sous l'ongle :bouhouhou:
Ca marche vaguement, le temps que ça cicatrise un peu dessous.

Ils en ont de la spéciale à l'hosto. Même qu'yzont pas voulu m'en filer a moi. "Monsieur, arrêtez de faire l'enfant, là ou vous vous êtes coupé ça tiendra pas, et en plus on la garde en priorité pour les gamins. Maintenant donnez moi votre main pour les points." Mais en vrai c'est assez efficace.

Pour les infections, bon, faut pas y tremper dans le purin, mais ce que j'avais vu et vérifié auprès de médecins c'est qu'y faut pas faire le fou tant qu'y reste du trou. Une fois que la "barrière cutanée" est refaite, même fragile, ça diminue le risque d'infection par un facteur dingue. Souvent quand ça s'infecte après, c'est que ça été contracté avant.

Je sais pas c'qu'y t'ont filé mais pour les pansements de plaie comme ça, j'aime bien la bétadine gel. ça désinfecte bien, et ça empêche d'autres trucs de coller. ça a quand même un défaut, avec la couleur, ça a toujours l'air pas beau, pis tu peux passer à côté d'un début de rougeur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 27 Juin 2025 12:40

J'avoue que j'aime bien les points moi.. low tech is best tech :o
Par contre le médecin a galèré pour l'anestésie locale, 10 piqûres pour 3 points, je lui avais dit que ça valait pas la peine d'anesthésier :mouarf:

Niveau désinfection j'utilise la chlorexidine perso, en unidose. J'aime bien car je peux plonger l'embout dans les plaies et foutre un maximum de pression pour la faire rentrer en profondeur ou nettoyer le bordel. Puis c'est incolore.

Sinon oui une fois que la plaie est refermée ca éloigne déjà un peu les risques d'infection. Mais dans mon cas j'ai eu la sensation qu'on est aller un peu vite en besogne, m'étonnerait pas qu'il y ait encore de la merde dans le fond de la plaie, et vu qu'elle risque d'être exposée, le ptit coup de betadine me paraît léger.
Bon le gars ça fait 23h qu'il bossait donc je vais rien lui reprocher, mais là c'est la main qui tient couteaux et marteaux donc pas trop envie de prendre le risque d'une infection. J'ai failli perdre l'usage de mon index de la main gauche avec une infection des tendons sur un cas similaire, ça c'est finit à la clinique de la chirurgie de la main ou il a fallu tout réouvrir..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Lautrec » 27 Juin 2025 14:23

Si j'ai bien suivi, t'as pas eu une ordonnance d'antibio ? :roll:

C'est pas possible !
Lautrec

Messagepar freddy1 » 27 Juin 2025 14:37

el-Lapsa a écrit:T'as loupé un épisode, c'est finiles cheveux longs. Faut rien devoir à la mafia morbihannaise:

mouais, enfin, tes cheveux courts pourraient paraitre long pour la plus part d'entre nous ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 27 Juin 2025 17:20

La longueur des cheveux est un concept tout à fait personnel...

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 27 Juin 2025 18:10

Lautrec a écrit:Si j'ai bien suivi, t'as pas eu une ordonnance d'antibio ? :roll:

C'est pas possible !

Ben non.. Et pour Plume qui s'est récemment lardé sévèrement la main avec tendons et tout le bordel pareil, pas d'antibios prescrits d'office alors même qu'il a été opéré.
Je sais pas si il y a eu tellement d'abus sur les antibios qu'ils sont devenus frileux à en prescrire, m'enfin bon. Mon médecin en général me file une ordonnance poir des antibios dans ce cas là et me dit d'aller en chercher si début d'infection, ce que je trouve plutôt pas mal car ça évite de revenir chez le médecin tout les 2 jours.

D'ailleurs je reviens de chez mon médecin traitant, et il a pas compris non plus pourquoi on ne m'a rien prescrit au vu de la plaie et de mon boulot.
Donc ça sera quelques jours sous amoxicilline
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar baalot » 27 Juin 2025 18:11

Lautrec a écrit:Si j'ai bien suivi, t'as pas eu une ordonnance d'antibio ? :roll:

C'est pas possible !

Pourquoi, c'est prévu à chaque fois ? Quand je m'étais charcuté perso, j'avais pas eu d'antibio non plus. Bon, par contre j'étais reparti avec un rendez-vous pour deux jours après. Bon, je m'étais pas fait mal dans un atelier salle blanche aussi faut dire.

el-Lapsa a écrit:
Niveau désinfection j'utilise la chlorexidine perso, en unidose. J'aime bien car je peux plonger l'embout dans les plaies et foutre un maximum de pression pour la faire rentrer en profondeur ou nettoyer le bordel. Puis c'est incolore.

Ah ouai, quand c'est ouvert ouai. Je fais ça aussi, nettoyage "pression", avec les ptites bouteilles de dakin. C'est pratique pour faire sortir les éventuelles saletés.

Moi ça avait bien marché l'anésthésie, par contre le salopard, y voulait voir comment c'était profonf, et y m'a enfoncer sa ptite pince dans la plaie avant l'anésthésie pour sonder un peu... ça j'm'en souviens bien...
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 27 Juin 2025 18:12

el-Lapsa a écrit:

C'est pas possible !

Ben non.. Et pour Plume qui s'est récemment lardé sévèrement la main avec tendons et tout le bordel pareil, pas d'antibios prescrits d'office alors même qu'il a été opéré.
Je sais pas si il y a eu tellement d'abus sur les antibios qu'ils sont devenus frileux à en prescrire, m'enfin bon. Mon médecin en général me file une ordonnance poir des antibios dans ce cas là et me dit d'aller en chercher si début d'infection, ce que je trouve plutôt pas mal car ça évite de revenir chez le médecin tout les 2 jours.

D'ailleurs je reviens de chez mon médecin traitant, et il a pas compris non plus pourquoi on ne m'a rien prescrit au vu de la plaie et de mon boulot.

Et t'as pas eu la présence d'esprit d'y cautériser avec la lame en cours de forge, rambo style ? Faut tout leur apprendre à ses jeunes.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 27 Juin 2025 18:12

Bon en tout cas j'epsère que tout va bien se remettre hein. Force.
baalot
Vis Versace

Messagepar G-M » 27 Juin 2025 18:29

Ça s'annonce bien la fête du fer, deux gars coupés, deux avec des tendinites, le reste a moitié teubé. :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar olivier21 » 27 Juin 2025 18:41

Bon rétablissement !
olivier21

Messagepar Lautrec » 27 Juin 2025 18:54

el-Lapsa a écrit:

baalot a écrit:
Lautrec a écrit:Pourquoi, c'est prévu à chaque fois ? Quand je m'étais charcuté perso, j'avais pas eu d'antibio non plus. Bon, par contre j'étais reparti avec un rendez-vous pour deux jours après. Bon, je m'étais pas fait mal dans un atelier salle blanche aussi faut dire.

Bon, je ne suis pas médecin non plus. Mais j'ai eu l'expérience assez (euphémisme) mauvaise (cité plus haut) où un accident de la main, pris en première urgence dans un hosto plutôt réputé, a vu ma compagne repartir à la maison sans prescription, sans imageries (après une intervention minime de désinfection et un rappel tétanos au cas où) et avec l'idée que si ça s'infecte, tu reviens nous voir. :shock: Un peu choqué par cette attitude désinvolte, je l'ai emmenée dans une clinique de la main en urgence dès le lendemain. Autant dire que là-bas, ils ont un peu halluciné. C'est absurde ne pas prescrire un médicament qui empêche les bactéries de se développer, ce qui revient à 'attendre que ça aille mal (avec les conséquences que, parfois, ça entraîne).
En l'occurrence, j'ai appris là que les blessures à la main sont bien particulières. Une infection peut toucher les tissus mous et les tendons... Dans le cas dont je parle, deux opérations et un cartilage touché par l'infection (blessure proche de l'articulation), un index qui a définitivement perdu en mobilité. Il y a eu un manquement au départ qui a eu des conséquences néfastes. Rien de dit que ça n'aurait pas eu lieu quand même. Mais quand un chirurgien t'explique que 24h de retard dans la prise en charge d'un soin et la prise d'un antibiotique contre une éventuelle infection peut avoir avoir des conséquences, tu comprends que ça peut parfois partir vite en vrille.

Bref... je suis pas un forcené de la médication mais quand ça doit servir, y'a pas à hésiter.

En résumé, prends tes antibios :picole2:
Lautrec

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans