Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar Lautrec » 07 Juil 2025 12:37

el-Lapsa a écrit:
Moi je préfère la lame carrée j'avoue!

Je n'en aurai aucune utilité actuellement - mais ce serait l'outil parfait pour un jardin boisé.
Lautrec

Messagepar abouaswad » 07 Juil 2025 13:22

freddy1 a écrit:
abouaswad a écrit:j'suis bien d'accord, un bout plat affuté, c'est vachement utile sur une petite machette, celle que tu m'avais taillée dans une tramontina est toujours dans ma caisse à outils de chantier ….

Ha mince, c'est dommage que tu la sortes pas de la caisse à outils pour l'utiliser ! :cry:

:king:

pis quoi encore, manquerait plus que ça que j'aille me blesser à 2 ans de la retraite !
abouaswad
Truella

Messagepar el-Lapsa » 07 Juil 2025 13:44

Lautrec a écrit:
el-Lapsa a écrit:
Moi je préfère la lame carrée j'avoue!

Je n'en aurai aucune utilité actuellement - mais ce serait l'outil parfait pour un jardin boisé.

Indispensable pour les grosses pastèques!

abouaswad a écrit:
freddy1 a écrit:
abouaswad a écrit:j'suis bien d'accord, un bout plat affuté, c'est vachement utile sur une petite machette, celle que tu m'avais taillée dans une tramontina est toujours dans ma caisse à outils de chantier ….

Ha mince, c'est dommage que tu la sortes pas de la caisse à outils pour l'utiliser ! :cry:

:king:

pis quoi encore, manquerait plus que ça que j'aille me blesser à 2 ans de la retraite !

Ben oui ça serait bête de se blesser!
D'ailleurs tu devais pas me filer tes PHM pour prévenir tout risque d'accident? Tu me l'avais gentiment demandé je crois bien!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Rouge » 07 Juil 2025 13:46

Deux ans... :tropfort: :lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2025 18:06

abouaswad a écrit:pis quoi encore, manquerait plus que ça que j'aille me blesser à 2 ans de la retraite !

mais t'as pas 70 ans au moins? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 07 Juil 2025 19:39

On arrive sur la fin de la prépa des couteaux pour la fdf!
Je me suis botté à monter une lame forgée lors des démonstration de forge du Game Fair, a mi chemin entre un Bowie et un seax, j'étais pas fan de la ligne à vrai dire.
Ça fait quelques jours que je tournais autour sans savoir quoi lui faire comme manche.
D'un autre coté j'avais deux paires de plaquettes de bdc que j'avais debitée il y a quelques mois, à chaque fois je tente de les mettre sur une lame mais la courbure originelle du bdc fait que les plaquettes sont asymétriques, ça me saoulait.
Bon ben je me suis dit YOLO comme disent les littéraires, j'ai forcé le destin avec des intercalaires en cuir.
Ca fait pas très propre mais c'est étonnement confortable. Paradoxalement plus dans la main droite que la gauche.
Au final j'aime bien le résultat. Ça sera ptet mon couteau de ceinture pour les bbq. Un ptit étui à franges, tant qu'à faire.. on verra.

Image
Image
Image
Image
back png
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 07 Juil 2025 19:39

el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 07 Juil 2025 20:11

Pis un truc en cours de finition que j'aime bien, un petit Apache en demie plate-semelle, manche en camélia:

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Précédent

Retour vers Les artisans