par baalot » 16 Juil 2025 10:35
J'ai un shark cub en version sans le gros trou dans la lame, et c'est un de mes EDC préféré depuis que je l'ai reçu. De loin.
J'aime bien spyderco, mais le shark cub est vraiment un super couteau pour moi, coupant (lame trappue mais haute et fine), taille de lame suffisante, tombe super bien en main, crantage sur le dessus de la lame qui permet d'y aller si besoin, fin mais pas trop, poids parfait, texture du G10, clip pratique port profond (à comparer aux clips fil qui sont le mal incarné), lock qui donne confiance, impression de solidité partout... En fait, je ne lui trouve pas de défauts.
Je nuancerais par rapport à ton choix de modèle, pas en raison de l'esthétique, chacun ses kinks, mais pour ce gros trou qui va loin sur la lame, qui perso ferait que je me limiterais sur les coupes alimentaires.
J'adore les lames feuilles de sauge chez spyderco, y font ça bien, mais si c'était moi qui devait choisir, pour toutes les raisons listées au dessus et le fait que les spyderco sont des couteaux plus courants et déjà bien présents chez moi, je partirais sur le shark cub.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.