Sinon, sur un tout autre sujet (quoique), mon grand de 16 ans rêvais d'aller au Japon depuis longtemps et avec ma femme on s'est un peu saignés pour lui offrir ce rêve. Il est rentré hier et il avait pensé à son papa avec ce beau cadeau:
Il a failli me faire pleurer ce grand couillon, surtout que lui les couteaux, c'est pas son truc, il est plus mangas et animés.
Il a même retenu le grain et tout et tout. C'est du 1000 en l'occurrence, ce qui me va parfaitement. J'ai hâte de la tester "attention chérie, ça va trancher !".
Miqs a écrit:Tout ça parce que quand je suis là choucroute me préfère. C'est moche la jalousie
Tu n'aurais pas une odeur de croquettes toi? De ma courte expérience, Choucroute a beau facilement squatter les humains à l'insu de leur plein gré, c'est quand même toujours le Master of Croquets qui gagne... https://www.youtube.com/watch?v=E0ozmU9cJDg&list=RDE0ozmU9cJDg&t=105s
Miqs a écrit:Tout ça parce que quand je suis là choucroute me préfère. C'est moche la jalousie
Tu n'aurais pas une odeur de croquettes toi? De ma courte expérience, Choucroute a beau facilement squatter les humains à l'insu de leur plein gré, c'est quand même toujours le Master of Croquets qui gagne... https://www.youtube.com/watch?v=E0ozmU9cJDg&list=RDE0ozmU9cJDg&t=105s
Bah c'est ça le secret, faut toujours en avoir une ou deux dans la poche...
Dans la série je découvre comment utiliser youtube pour partager mon travail, voici une autre de mes boiboites ! Vous noterez la subtile imitation de "wish you were here" proposée par la plateforme, qui tout en apportant une délicate ambiance musicale, me permet de respecter les droits d'auteurs
Bon, à part ça, c'est celle que Victor a montré dans son post initial. Ici j'ai retravaillé un coffret cadeau à vin pour lui donner une apparence de vieille boite militaire avec bien sûr à l'intérieur un message qui joue le contre-pied.
Le couteau aura nécessité pas mal de travail. Côté design on est sur une inspiration Bowie, je dirais, avec un petit air de machette, mais franchement je suis une quiche coté dénominations. Moi ce que je vois c'est
1/est-ce que le couteau me plait et a une belle gueule ? 2/est-ce qu'il tombe bien dans la main ? 3/est-ce qu'il est bien équilibré pour son usage prévu (plutôt outdoor ici, donc avec un poids un peu plus dans la main) ?
On est sur un motif explosion torsadé (je crois que les ricains parlent de firestorm), auquel j'ai choisi de donner peu de contraste pour éviter le côté un peu baroque. J'aurais sans doute pu le rendre encore plus spectaculaire, en le forgeant un peu moins et en l'usinant plus, mais j'avais besoin d'amener ma barre au bon format, et au final j'aime bien quand même. Je ferais le test sur le prochain d'aller chercher le motif un peu plus en profondeur, on verra ce que ça donne.
Il s'agit d'un montage sur frame (fausse plate semelle), toutes les montures sont en inox et usinées maison œuf de course. Les rivets sont cachés, noyés dans les plaquettes, qui elles sont en frêne stabilisé. Je vais essayer de retrouver quelques photos du montage pour vous montrer.
Ca va, les photos n'étaient pas loin dans le téléphone:
Voilà comment c'est gaulé à l'intérieur du dedans. Quand je revois les images, je me dis que j'en ai bien bavé sur celui-là. Ca doit être le fixe qui m'a demandé le plus de taf