Petit passage express sur place ce matin car on était attendu vers 15h00 chez nous.
Temps parfait, pas trop d'affluence,(file d'attente à l'unique entrée minuscule avant ouverture à 10h00).
j'ai pu discuter avec d'assez nombreux couteliers que j'apprécies et avec d'autres bien sympas que je ne connaissais pas.
Je suis d'abord passé voir ceux dont les tables se vident très rapidement et qui étaient de suite assiégées ,pour voir certains le leurs modèles encore présents (pas pour longtemps).
J'ai pu acquérir de suite deux modèles qui m'ont tapé dans l'œil un LG en ébène (l'avant dernier qui lui restait puis un cran forcé en BDC de M.M (qui avait une table encore très bien achalandée) et parlé un moment avec ses voisins de table Véro L et JLR.
J'ai ensuite fait le tour des plateaux au pas de course et en serrant vite fait au passage la pogne de Brady.
Deux ou trois autres modèles m'ont bien tenté mais m'a raison et ma ministre des dès finances m'ont donné la force de résister.
Puis la tournée fini je suis passer discuteur un peu avec la charmante Patronne de LDPC dont j'ai appris qu'elle préparait un numéro hommage à Erice PLAZEN qui nous à quitté il y a bientôt déjà 10 ans. Ayant sur moi un modèle d'Eric et mon pliant Chatou de C.BENNICA à lame sandwich du défunt, elle me les a empruntés pour que photos en soient prises.
J'en ai profité pour lui lui acheter un étui siglé LDPC pour habiller mon vieux Zig de M.M .
En attendant la prises de clichés voyant en face L.G, C.K et J-B.L (désœuvrés faute de couteaux encore à vendre) en train de plaisanter; je les ai rejoints pour sortir à chacun un de leurs anciens modèles que j'avais avec moi, ce qui les a bien amusés.
Je suis ensuite repassé voir Mick pour lui laisser un vieux grand piémontais constitué d'une de ses vieilles lames maladroitement montée sur un BDC par un amateur. Et je lui ai donnée carte blanche pour lui refaire un beau manche à sa manière (ce qu'il a très gentiment accepté).
Puis je me suis orienté vers la zone de démo forge qui cette année a été expatriée en dehors des plateaux principaux, face à un resto frites saucisses placé hors de l'enceinte du salon, où l'on a mangé vite fait sur le pouce en observant les forgerons travailler.
Fin de repas vers 12h30 et reprise de la route pour retour au bercail.
Tout ça pour vous expliquer que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.
Je peux juste vous montrer mes emplettes