Je ne sais pas quelle a été la quantité de "Suricate 1ier lot" produite et vendue.
Ni si leurs acheteurs ont majoritairement constaté ce problème de friction fluctuante ?
Si c'est le cas j'espère que ceux qui ont ou pas vraiment utilisés ces couteaux ont remonter à TB des informations concernant ce gênant soucis.
Sans cela il est peu probable que TB apporte des améliorations sur la prochaine fabrication de ces modèles.
Le tarif à beau être relativement modéré, il peut par ce défaut être considéré comme trop cher par rapport à ses qualités mécaniques instables.
Par ailleurs la rectification de ce défaut risque bien augmenter les couts de production quelques soit les solutions qui pourrait être mise en application:
- traitements du hêtre: vernis , lazuré, bakélisé (méthode utilisé sur certains modèles de la gamme cuisine de TB) ou autre.
- choix d'un autre bois naturellement plus stable, mais plus cher.
- choix de matière synthétique (Utilisés sur pliants de la gamme TB Outdoor, vendue en partie à l'Armée Française pour le CAC et le Bivouac)
Un autre petit modèle pliant friction vendu en Kit à monter soit même est proposé sur le Site :
https://tb1648.com/products/mon-couteau … un-couteauComposé matières plus "qualitatives" (lame Nitrox et manche en chêne) que le modèle Suricate, son tarif de 51€ laisse envisager le tarif qui serait proposé pour une version améliorée du modèle à verrouillage de lame par molette.