Kunwu

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Kunwu

Messagepar DiZ » 16 Oct 2025 19:45

je voulais poster ça dans le fil j'ai fauté… mais impossible, donc fil dédié

Image
Image
DiZ

Re: Kunwu

Messagepar Jean-Seb » 16 Oct 2025 19:51

J'en ai eu un dans la poche un bon moment, c'est quand même de la bonne came, rien à dire.
Le mien était un peu gros et lourd mais très bonne réalisation.
Jean-Seb

Messagepar DiZ » 16 Oct 2025 19:53

peut-etre était-ce le padre ? ici c'est le compadre, une version compact :)
DiZ

Messagepar vinc80 » 17 Oct 2025 09:03

il y a de jolis models chez cette marque !!!
c'est tentant, sympa le tien DiZ
vinc80

Messagepar Jean-Seb » 17 Oct 2025 11:02

DiZ a écrit:peut-etre était-ce le padre ? ici c'est le compadre, une version compact :)

Voila le pépère en question.
Un X-TAO CF (carbon) ELMAX

Image
Jean-Seb

Messagepar DiZ » 17 Oct 2025 17:10

ah oui 90mm de lame c'est un grand :) (perso j'aime bien tourner entre 7.5 et 8 pour ce type de pliant :)
DiZ

Messagepar mako » 21 Avr 2026 18:01

Un ptit moment que je lorgnais sur cette marque. Et dans un instant de faiblesse, mon doigt a bêtement cliqué sur "commander" …. 8)
J'ai opté pour un Excalibur. Modèle développé en partenariat avec un youtubeur, le fameux Metal Complex. Ce gars a vu passer un nombre pas possible de lame et je pense qu'il doit commencer à avoir une idée sur un couteau "idéal". Même si je pense que ce couteau n'existe pas, je me suis dit qu'il avait du pondre un modèle qui devait cocher pas mal de case. La production par Kunwu assurant la qualité de réalisation.
A la réception, une jolie boite avec des goodies qui vont finir au fond d'un sac. Mais ca fait qualitatif au déballage. A noter de la visserie de rechange, notamment les vis de pivot sans le marquage Kunwu.
L'Excalibur est un beau bébé. Lame de 91.5 mm et dans les 165 gr. On est sur le format d'un large Sebenza (voir photos).
Construction intégrale titane, avec une finition du manche "pointe de diamant". Il existe 4 finitions allant du satin au black DLC en passant par le stonewhased (celle que j'ai prise). Frame lock avec un renfort acier, rondelle limitant la course du frame à l'ouverture. Clip titane (non réversible)
Une superbe lame drop point en vanax, émouture plate. Une jolie gouttière dans le prolongement du trou de lame.
Les finitions sont parfaites. Je n'ai pas trouvé un défaut ! . Tout est arrondi, chanfreiné , rien n'accroche. La finition en pointe de diamant donne un super grip sans tomber dans l'agressif. La prise en main est excellente. Manipulation au top. Que du bon. Ca respire le costaud. La construction intégrale titane donne un effet de résonnance quand on ouvre la lame. Le claquement semble amplifié. Parfait devant la télé pour faire rager les copains ….
Pas mal de petits détails de finition qui donnent un coté prémium : pas de marquage "invasif", tout au plus un petit "vanax" sur la lame . On retrouve le logo de Metal complex sur la découpe matière du frame. Logo Kunwu sur le pivot et clip. Petites rondelles timascus autour du pivot. Sobre mais classieux.
J'ai trouvé un petit défaut histoire de faire le chieur : Ils auraient pu créer une petite zone sans les pointes de diamant au niveau de l'engagement du clip. C'est assez agressif pour le tissu. Mais c'est un détail, car le clip a juste la bonne pression.
En conclusion, un très beau couteau, très efficace, costaud et une super fabrication. Le même avec une lame de 80 mm et c'est le bonheur.
Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar DiZ » 21 Avr 2026 19:41

en effet belle acquisition !
DiZ

Messagepar vinc80 » 22 Avr 2026 10:19

Bien joli !!!
une version plus petite avec leur "verta lock"devrait arriver ;)
Du coup j'hésite, mon "Jericho"est pour le moment le seul modéle dont je dispose, et j'en suis satisfait :)
vinc80

Messagepar DiZ » 22 Avr 2026 18:58

je note on sait jamais :P
DiZ

Retour vers Industriels