Extrema Ratio Pliants

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 25 Avr 2025 17:25

Ah oui, il commence a avoir une belle patine le BF1 ! :wink:

Pour le Ferrum c'est un chouette couteau avec des proportions raisonnables, j'aime bien. :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar CharlesM » 24 Juin 2025 10:35

Bonjour à tous,

Petite nouveauté ici... Un second BF0-R arrivé ce matin.
A noter qu'il na pas les mêmes marquages que celui de première génération.
A priori, ce petit couteau disparaît du catalogue au profit du ANT.
Bon, petite photo.

Image

Image
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar CharlesM » 27 Nov 2025 09:59

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas craqué pour un gentil Extrema Ratio... Et après une petite déconvenue sur un Citadel Stavanger noix de banksia finalement indisponible, je fais le grand-écart question style et me console en commandant le dernier BFK Evo.

Pour info, la firme Extrema Ratio fait une petite opération de teasing (Noël pointe son nez...) intitulée the game of six en dévoilant des "box" à des dates définies. La première des 6 prévues étant sortie cette semaine. Voici le lien direct : https://extremaratio.com/the-game-of-six/?lang=en

Dans cette première box du jeu de dé : un petit EDC axis lock numéroté à 500 exemplaires et "goodies" (portefeuille, casquette, leash et carte de crédit de défense). Plutôt chouette, j'ai craqué et j'attends la boîte avec impatience. :wink:

Prochaine offre dévoilée le 1er décembre... Dans 4 jours. 8)

Je fais des photos dès réception avec mise à jour de la famille ER bien entendu. :chin:

CharlesM

Messagepar manda » 27 Nov 2025 11:05

Fr@nk a écrit:Futuriste !

Un futur dystopique :bouhouhou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar CharlesM » 02 Déc 2025 11:26

Bonjour à tous,

Ça y est, colis réceptionné ce matin.
La box est plutôt sympa, ce sera toujours un petit truc collector avec le portefeuille, la casquette (de bonne qualité…) et la très inattendue carte de crédit affûtée.

Pour le petit pliant BFK Evo je le trouve pas mal. Pas de surprise, c'est représentatif des productions de la firme Italienne. Un poil surpris du choix d'un axis lock mais c'est juste qu'on a pas l'habitude de ce système chez E.R.

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

.

CharlesM

Messagepar CharlesM » 02 Déc 2025 16:19

Et forcément, la photo de famille à jour... :roll:

Image

.

CharlesM

Messagepar olivier21 » 02 Déc 2025 20:29

Ah oui, quand même ! :yeux:
olivier21

Messagepar DiZ » 02 Déc 2025 22:06

y'a deux fixes chez eux qui ont eu mon interet, mais heureusement pour mon portefeuille, des détails ont été freins a l'achat :)

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ex … u-fixe.htm
epaisseur et questionnement sur la prise en main

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ex … u-fixe.htm
coueleur, en satin j'aurais pu craquer

edit: je sais qu'on est section pliant mais c'était suite a la photo de charles sur sa collection ;) )
DiZ

Précédent

Retour vers Industriels