Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar DiZ » 07 Déc 2025 20:35

s30v :)
DiZ

Messagepar scouby » 07 Déc 2025 20:42

:chin:
scouby

Messagepar mako » 08 Déc 2025 12:23

Un Smock modifié :

Image

Image

J'avais acheté ce modèle un peu par hasard, ou plutôt curiosité … A réception, je me dis que c'est pas mal du tout. Mais un truc me chagrinait : les plaquettes pseudo carbone avec les trous ! Du coup, j'ai changé pour un kit de plaquettes alu AWT et un kit visserie noire AWT. Ce dernier est d'origine chinoise. Le résultat est trés propre et le couteau est bien amélioré avec plus de grip. La visserie est de bonne facture, l'anodisation est costaud. Coté plaquette, c'est du AWT donc ca tombe nickel. Du très beau boulot. J'en ai profité pour change le clip pour une version deep carry.
A noter les vis de pivot agrandis, nettement plus qualitatives que celles d'origine.

https://appliedweaponstech.com/shop-all/spyderco/smock/

Par contre, au démontage, j'ai découvert une petite subtilité du Smock : il y a 2 billes de détente et non pas une … Et la 2eime bille est dans la platine opposée au button lock, "poussée" vers le talon de lame par un minuscule ressort, la bille étant minuscule aussi …. Donc le Mako démonte le Smock, sans savoir la subtilité, enlève la lame et je vois un truc qui saute en l'air et fini par terre. :mur: Je vous passe la bordée d'injures …. Me voila à 4 pattes, avec une lampe ras du sol pour retrouver cette foutue bille., avec un Border qui cherche aussi :truffe:
Finalement, j'ai retrouvé tous les morceaux et ca fonctionne à nouveau nickel.
D'où l'intérêt des tutos Youtube pour démonter et remonter :lol:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar CharlesM » 08 Déc 2025 15:46

J'aime beaucoup ce modèle et la transformation change vraiment son look... Chouette !
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Précédent

Retour vers Couteaux pliants