Après c'est une forme de geekisme hein.
Je pense que tant qu'il y aura des truffes comme moi qui bande à l'idée d'un acier qui fait tout bien, on continuera de sortir de nouvelles nuances d'aciers. Pour les geeks.
Mais si je prend un peu de recul, y'a déjà largement plus de nuances que nécessaire pour les couteaux.
Surtout que l'acier c'est au final pas le premier critère qui fait un bon couteau, mais c'est facile de focaliser dessus
Bon, moi ça m'amuse surtout d'explorer tout ça.
Depuis 2 ans ou j'ai commencé à acheter de l'acier à droite à gauche, j'ai du en tester une vingtaine, et j'en reviens toujours.. au 80CrV2..
C'est même pas une question de favoritisme ou autre hein. Honnêtement lorsque j'ai fait mes comparatifs procut/80crv2 ça m'a franchement déçu de pas voir de vraie plus-value du procut (dans lequel j'ai foutu quand même 600$

). La hype qui retombe quoi. Mais au final quand je vois les résultats du 80crv2 qui n'ont rien à envier aux autres nuances testées, je me dis que ca va, en fait. Dans le cadre de mon cahier des charges hein.
Par contre j'ai une collection d'acier maintenant..

Sinon ça me fait prendre du recul aussi sur ce que dit Larrin Thomas via ses tests. Je lui crache pas dessus hein, il fait un travail formidable et tout et tout, et je me nourri pas mal de ce qu'il publie.
Mais il a une certaine hype, et ça a tendance par moment a venir impacter notre esprit critique.
Notamment j'ai croisé mes résultats sur le procut avec ceux d'autres ricains, relus dans tout les sens les graph sur KSN et ya des trucs qui clochent par rapport aux promesses de cet acier. Je ne suis pas le premier à arriver a la conclusion que les résultats sont pas si ouf, surtout par rapport au prix et aux attentes. Avant de me faire un avis plus éclairé, je vais quand meme continuer à faire des tests dessus. Notamment des tests d'utilisation plus représentative (j'ai sauvé un ptit bout de lame de ces tests..)