Lautrec a écrit:Un classique...

Lautrec a écrit:Certains utilisent de la colle à bois, voire de l'epoxy - mais la façon traditionnelle se fait sans colle, avec un passage au four qui, avec une température adaptée et maîtrisée pour ne pas brûler le bois (une centaine de degré je crois), permet de libérer le 'goudron' de l'écorce de bouleau (wood tar), et qui en refroidissant va faire office de colle entre les pièces d'écorces. Mais bien sûr, c'est plus long et probablement plus délicat à faire.
CONGIU Joël a écrit:Lautrec a écrit:Certains utilisent de la colle à bois, voire de l'epoxy - mais la façon traditionnelle se fait sans colle, avec un passage au four qui, avec une température adaptée et maîtrisée pour ne pas brûler le bois (une centaine de degré je crois), permet de libérer le 'goudron' de l'écorce de bouleau (wood tar), et qui en refroidissant va faire office de colle entre les pièces d'écorces. Mais bien sûr, c'est plus long et probablement plus délicat à faire.
Sur la vidéo ce serait 200°
el-Lapsa a écrit:(…) vraiment du beau taff. Bon j'oserais pas l'utiliser tellement c'est propre j'avoue
nicoals a écrit:C'est 210° F (indiqué sur le photogramme), c'est-à-dire un petit peu moins de 100°C. Sinon, ça risquerait de faire un revenu sur la lame, surtout pendant 90 mn, non ? D'ailleurs, à 100° C, ça fait peut-être déjà un revenu, je n'en sais rien, je n'y connais pas grand-chose.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités