Prix en 2e main : on en parle ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Jonathan P. » 06 Mar 2026 16:15

À la palpation, ils ont du te prendre pour un droïde en civil et lâcher l’affaire…
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Pit65 » 06 Mar 2026 18:56

Rouge a écrit:devant le juge, qui tranchera

:parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Rouge » 06 Mar 2026 19:07

Voilà !
Un qui suit, au moins... :lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Pit65 » 06 Mar 2026 19:36

bhao a écrit:Donc à quoi bon avoir un bel objet (un objet cher) si tu dois le laisser H24 à la maison?

La plupart des collectionneurs laissent leurs pièces onéreuses dans une vitrine (ou au coffre) à la maison. Où ils ont peut-être bien statistiquement plus de chance de les voir disparaître que lors d'un contrôle en rue (le jour où quelqu'un me dira qu'il s'est fait contrôler, confisquer, amender et traiter comme un délinquant avec son custom tradi en poche par une belle après-midi de printemps, on en reparle)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 06 Mar 2026 20:08

Tout à fait d'accord. J'ai eu plus de témoignage de cambriolages que de contrôles de polices de la part de mes connaissances depuis un bon paquet d'années.

Faudrait faire un sondage :songeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar têtocube » 06 Mar 2026 22:09

Pit65 a écrit:
bhao a écrit:Donc à quoi bon avoir un bel objet (un objet cher) si tu dois le laisser H24 à la maison?

La plupart des collectionneurs laissent leurs pièces onéreuses dans une vitrine (ou au coffre) à la maison. Où ils ont peut-être bien statistiquement plus de chance de les voir disparaître que lors d'un contrôle en rue (le jour où quelqu'un me dira qu'il s'est fait contrôler, confisquer, amender et traiter comme un délinquant avec son custom tradi en poche par une belle après-midi de printemps, on en reparle)

je me "promène" souvent, enfin disons presque toujours, avec un couteau dans la poche, le plus souvent c'est quand je travaille, ou quand je me promène avec Alba (en rase campagne risque de contrôle nul), et sincèrement je ne me pose pas la question du prix du couteau que je porte.
mais bon, on parle de couteaux dont le prix ne dépasse pas quelques centaines d'euros, disons moins de mille.
si j'avais des couteaux qui valent quelques milliers d'euros, j'hésiterais sans aucun doute !

ceci dit je ne me suis jamais fait contrôler.…….mais j'ai pas non plus une gueule à effrayer les passants, donc peu de chance de subir un contrôle au faciès.

la loi en elle-même ne me semble pas si idiote même si elle sans doute inutile, le risque c'est de tomber sur un flic de mauvais poil qui a envie de faire du zèle.…………..
têtocube

Précédent

Retour vers Discussions générales