Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar DiZ » 17 Mar 2026 20:38

aflashinthenight a écrit:Pour bibi?
Explique un peu... David reprend des commandes ?

il a fait sous -traiter par we knives , sous sa propre marque (David lespest design) une petite quantité en deux variante d'un p'tit modele pas mpiqué des hannetons :)

Hieronymus a écrit:Il est mignon le petit Lespect, 450€ pour un petit indus c'est pas mal beaucoup quand même non ?

tres exclusif et quantité tres limité, c'est dans la norme de pas mal de choses, souvent pas aussi sexy :) (c'est pas WE Knives a la manette, sous traitance :)
DiZ

Messagepar ETPhonehome » 18 Mar 2026 09:59

DiZ a écrit:

il a fait sous -traiter par we knives , sous sa propre marque (David lespest design) une petite quantité en deux variante d'un p'tit modele pas mpiqué des hannetons :)

Hieronymus a écrit:Il est mignon le petit Lespect, 450€ pour un petit indus c'est pas mal beaucoup quand même non ?

tres exclusif et quantité tres limité, c'est dans la norme de pas mal de choses, souvent pas aussi sexy :) (c'est pas WE Knives a la manette, sous traitance :)

J'aime bien:
- Le design DL bien reconnaissable et assez sobre
- La version G 10 non bling bling
- L'idée de proposer un modèle sous traité proposé à un tarif accessible pour les acheteurs au moyens limités.
- Le fait que ce soit David qui vende ces modèles en direct

J'aime moins
- Le format trop petit (pour moi)
- La version bling bling (pour moi sans intérêt flagrant)
- La quantité limitée produite par batch (bien que je comprenne que cela limite le risque de se retrouver avec un stock de modèles invendus)

J'aime pas :
- Le pays dans la lequel sont sous traités ces modèles (bien que cela doit s'expliquer par un rapport qualité prix plus attractif que ceux qui pourrais être fabriquer moins loin, en Europe par exemple)

Sachant que j'ai eu la chance de pouvoir acheter à David (en 2015 à Nyons ) un Fram lock titane un peu plus grand (lame 7,8 cm de tranchant) avec un design relativement ressemblant au prix de 370€ , je ne suis pas intéressé par ce DL DESIGN.

Image

Mais je comprends que certains puissent être tentés.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar pêcheur12 » 18 Mar 2026 12:13

Il ne me semble pas que David se mette à faire des lockback, si ??… et puis je crois que les commandes ne sont toujours pas d'actualité :bouhouhou:
pêcheur12

Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Messagepar DiZ » 18 Mar 2026 21:40

je me prendrais un version "silver", parceque j'ai pas l'opportunité et les moyens de m'en offrir un vrai :)

concernant la fabrication: en europe les seules solution seraient maniago nan ? (avec ce niveau de tolérance/finition)
DiZ

Messagepar ETPhonehome » 19 Mar 2026 13:07

DiZ a écrit:je me prendrais un version "silver", parceque j'ai pas l'opportunité et les moyens de m'en offrir un vrai :)

concernant la fabrication: en europe les seules solution seraient maniago nan ? (avec ce niveau de tolérance/finition)

Les 300 DL Edition G (vendus 295€ pièce en 2018) furent fabriqués à Maniago par Lion Steel?
Sur mon exemplaire; j'ai trouvé que le niveau de qualité des ajustages assez limite . Au niveau du fonctionnement du liner et de la fluidité de rotation de la lame c'était pas le top! :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar manda » 19 Mar 2026 13:24

DiZ a écrit:je me prendrais un version "silver", parceque j'ai pas l'opportunité et les moyens de m'en offrir un vrai :)

Florinox est capable de faire du très bon boulot aussi. Le dogue que j'ai de chez eux est vraiment nickel.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar birdynamnam » 19 Mar 2026 13:45

Tu as oublié le R
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar DiZ » 19 Mar 2026 19:59

manda a écrit:

Florinox est capable de faire du très bon boulot aussi. Le dogue que j'ai de chez eux est vraiment nickel.

interressant !!
DiZ

Messagepar DiZ » 19 Mar 2026 20:55

DiZ a écrit:….il y a un joli lockback micarta en court de fabrication pour bibi :spc:

ayé il est fabriqué :coeur: :coeur: :coeur:
DiZ

Messagepar têtocube » 19 Mar 2026 21:05

manda a écrit:

il est très probable, à mon avis, que les moins chers ET les plus qualifiés sont les chinois.……
têtocube

Messagepar manda » 20 Mar 2026 00:02

Ca dépend du type de coutellerie je dirais, j'ai jamais vu les chinois travailler de belles matières naturelles ni de manches arrondis.

Je reconnais que les boîtes française ont des progrès à faire mais là ce dogue m'a donné de l'espoir.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aflashinthenight » 27 Mar 2026 17:41

Un small Hunter de Bryan...
aflashinthenight

Messagepar GTartenpion » 29 Mar 2026 20:32

Ce pote de Fabien Chapaveire doit arriver cette semaine :coeur:
un EDC de plus pour la bricole :) Merci à Tobob pour le rappel avec son modèle pour gaucher :chin: viewtopic.php?f=7&t=16240&p=2756913#p2756778

Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar jebstuart » 29 Mar 2026 21:18

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar jebstuart » 05 Avr 2026 16:57

Image
jebstuart