Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar lapin » 20 Mar 2026 14:20

J’espère que tu es à jouJ’espère que tu es à jour en terme de vaccination contre le tétanos.
Attention au staphylocoque doré qui est partout autour de nous, et ne demande qu'à rentrer oui il en aurait l'occasion r en terme de vaccination contre le tétanos.
En tout cas, fait gaffe à la désinfection régulière de la plaie, que ça s'ouvre pas, que ce soit bien étanche.
En 2023, j’ai eu une opération au pied, j’ai pas fait gaffe, la plaie s’est ré-ouverte et le staphylocoque doré en a profité pour une visite dans la plaie :bouhouhou: .
Urgence, ré-operation, décapage en profondeur, 6 semaines d'antibiotiques, … à un moment je le demandais si je ne risquais pas de perdre le pied.

Attention au staphylocoque doré qui est partout autour de nous et sur nous, et ne demande qu'à rentrer où il en aurait l'occasion :twisted:
Dernière édition par lapin le 20 Mar 2026 14:38, édité 1 fois au total.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar el-Lapsa » 20 Mar 2026 14:28

J'ouvrirais le paquet cadeau ce soir pour re-désinfecter. Bon a priori j'arriverais à lire un départ d'infection.
Pour les vaccins oui je fais gaffe de bien les tenir à jour, c'est pas mal utile quand même.

J'ai passé un coup de fil à mon médecin qui m'a dit que des antibios était pas forcément aussi indispensables pour une plaie sur la jambe que sur les mains, probablement du fait qu'une jambe est moins au contact de plein de merdes. Donc on va laisser ça reposer et aviser.

Par contre l'infirmière de l'accueil m'en a dit une bonne quand je lui ai dis que j'avais injecter de la chlorexidine chez moi pour nettoyer la plaie, à savoir qu'il fallait pas faire ça car ça tuait les bonnes bactéries utiles a la cicatrisation. :lol:
J'en ai reparlé a l'interne qui m'a recousu et qui m'a bien confirmé que j'avais bien fait, notamment en injectant le produit sous pression.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar vinc80 » 20 Mar 2026 14:38

Bon rétablissement Victor, et fait gaffe la prochaine fois ;)
vinc80

Messagepar G-M » 20 Mar 2026 14:42

el-Lapsa a écrit:
Image

C'est quoi ces chaussons de pignouf? :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar el-Lapsa » 20 Mar 2026 14:59

Calmos sur les chaussures domestiques GM, jmen voudrais de devoiler tes dossiers :o
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar lapin » 20 Mar 2026 15:12

el-Lapsa a écrit:… probablement du fait qu'une jambe est moins au contact de plein de merdes …

Ça dépend c'est la jambe de qui :roll:

:nonrien:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar christobal » 20 Mar 2026 15:26

Remets-toi bien Victor . :D

Après je ne suis pas plus étonné que ça parce que du peu que j'ai vu lors de ton passage à la maison je te trouvais pas mal excité avec un truc tranchant entre les mains . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar sealence » 20 Mar 2026 16:01

Ah, oui, bon rétablissement. Attention à l'infection en travaillant.
Tu devrai te confectionner un pantalon avec le même cuir que tes chaussons. :ange:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Bandit » 20 Mar 2026 16:13

La voisine va finir par se douter de quelque chose...
Bandit

Messagepar el-Lapsa » 20 Mar 2026 16:20

christobal a écrit:Remets-toi bien Victor . :D

Après je ne suis pas plus étonné que ça parce que du peu que j'ai vu lors de ton passage à la maison je te trouvais pas mal excité avec un truc tranchant entre les mains . :wink:

Merci!
Ouais je me calme petit à petit. Après j'ai beau m'exciter par moment sur les schlass, en géneral je pense pas faire des manips trop risquées avec.
Avec les couteaux ca fait quand même un bout de temps que je me suis pas coupé en utilisation. La dernière fois c'était il y a peut-être 2 ans en cuisine, sinon en général je fais plus gaffe en extérieur, je ne crois pas m'etre déjà coupé en coupe a la volée.
La hachette c'est plus traitre quand même du fait de l'inertie et du tranchant déporté par rapport à un couteau.. Puis j'ai plus l'habitude des couteaux que des hachettes en coupe quand même.
Ça fait un paquet d'année que j'utilise plus de hachette au final, préférant nettement la hache qui est plus efficace et moins dangereuse je trouve.

sealence a écrit:Ah, oui, bon rétablissement. Attention à l'infection en travaillant.
Tu devrai te confectionner un pantalon avec le même cuir que tes chaussons. :ange:

Ça tiendrait super chaud et serait une protection pas du tout efficace mais le style serait top :parfait:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar olivier21 » 20 Mar 2026 20:56

Bon rétablissement !
olivier21

Messagepar Lautrec » 20 Mar 2026 21:02

el-Lapsa a écrit:
Ça tiendrait super chaud et serait une protection pas du tout efficace mais le style serait top :parfait:

Et le style, ça compte ! :snob:

Bon rétablissement ! j'espère que ça sera pas galère !
Lautrec

Messagepar el-Lapsa » 20 Mar 2026 22:55

:mouarf:

Nan mais faut pas me plaindre hein. J'ai jamais payé ma connerie au juste prix, visiblement j'ai un ange gardien qui me prend en pitié. Il doit être dépité d'être mon protecteur celui-là.

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 23 Mar 2026 17:41

Un ptit Bowie forgé en 135Cr3 et manche en buis

Image

Image

Image

Image

el-Lapsa
Georges Abitbol