On va se peter le bide!
Histoire de faire un récap:
Membres émérites:
-Abou
-Phd29
-GrandGoule
-Tatanka
-Korrigan (?)
-Gtartenption
-Oclock
Couteliers:
-Martin Mougeot-Bohers
-Benjamin Cariou
-Miqs aka Mv Knifecraft
-Nicolas Bertet aka la Forge de la rivière
-Adrien Bizet aka l'atelier Faisan (?)
-moi-même
Au programme:
Samedi:
Initiation de forge pour ceux qui veulent forger une lame
Démo de forge
Réalisation de damas plume par Mica
Forge d'un gros couteau à découper les thons par Nico
Grappage par Martin
Pendant la démo je sortirais ptet un cuisine pour offrir aux voisins qui vont nous entendre
Plateau d'huitres et autres charcutailles le samedi "midi"
Énorme BBQ le samedi soir
En espérant que le temps soit de la partie, on pourra veiller le samedi soir autour d'un feu de camp et faire le grappage dehors. C'est toujours cool de renouer avec cette habitude primitive de discuter autour d'un feu.
Le tout arrosé de mon cidre maison, de bière du nord, de vin du Sud, de rhum selectionné par Mica. D'eau et de café aussi, ça arrive encore hélas.
Dimanche:
Re session de forge
Crêpes (les meilleures) selon le process de Nicolas Bertet
Discussions diverses et variées
J'ai demandé au couteliers d'amener de leur feraille histoire de voir en vrai les productions
Aux amateurs/collectionneurs également, on est toujours content de tripoter les couteaux des copains.
Si certains veulent, ca peut être l'occasion de faire une bourse troc/vente (après jdis ça vous vous démerdez hein, je ne saurais être tenu pour responsable de quoique ce soit

)
Si un des participants veut bien être en charge de prendre des photos du WE, ca serait cool histoire d'avoir matière à faire un petit reportage pour le fofo. D'expérience j'ai pas trop le réflexe de prendre des photos, encore moins après quelques godets.