Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Robynos » 06 Juin 2026 10:26

Image

Marketing à part, quelqu’un ici avec un vrai bagage forge/coutellerie qui pourrait expliquer le niveau réel de complexité des bolsters en damas ?
Je n'ai jamais rien vu de tel perso :yeux:
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Robynos

Messagepar Louky » 06 Juin 2026 10:58

Quelques informations concernant ce modèle, données par le patron lui-même !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Ramonade » 06 Juin 2026 11:59

Et une vidéo à propos de la création des mitres .

Ramonade

Messagepar Robynos » 06 Juin 2026 19:05

Fichtre ! Il n'y a que les Ricains pour proposer un truc pareil. C'est complètement démesuré, mais le travail derrière force le respect.
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Robynos

Messagepar Louky » 06 Juin 2026 21:50

Dans la vidéo du Blade Show, Eric Glesser explique qu'ils ont choisi le Native comme modèle pour le 50ème anniversaire, pour rendre hommage au modèle, mais aussi au "lock-back" qui est à l'origine le système fétiche de la marque.

Mais une autre information intéressante ressort de l'entretien (et il n'est pas toujours facile d'avoir ce genre de détails) : il explique que les modèles à lame de 3" sont ceux qui se vendent le plus. La "taille la plus universelle" dit-il (lors du passage sur les Sage).

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar CharlesM » 07 Juin 2026 06:12

Intéressant... Mer pour les liens et les précisions. :wink:
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar DiZ » 09 Juin 2026 18:29

yes je suis un spydie lockback lover, :P
DiZ

Messagepar Louky » 07 Juil 2026 20:20

Ils sortent un Manix 2 en... MagnaMax !
Le MagnaCut, c'est déjà has been

Image

Louky

Messagepar freddy1 » 08 Juil 2026 08:30

Robynos a écrit:Image

Marketing à part, quelqu’un ici avec un vrai bagage forge/coutellerie qui pourrait expliquer le niveau réel de complexité des bolsters en damas ?
Je n'ai jamais rien vu de tel perso :yeux:

Probablement des p'tites barres d'acier dans lesquelles tu découpes des formes d'araignée à la CNC, pi tu insères le négatif en oubliant pas d'y mettre du bore comme liant.
Tu alternes les couches, tu chauffes et tu tapes.
Ensuite tu coupes des tranches qui serviront de bolsters
GM fait ça régulièrement l'hiver, quand il à froid.
Sinon, c'qui doit être chiant, c'est que tout colle bien sans faire de bulles...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 08 Juil 2026 09:00

Louky a écrit:Ils sortent un Manix 2 en... MagnaMax !
Le MagnaCut, c'est déjà has been

Image

:confus3: ben en fait, ils n'arrêteront jamais. C'est leur filon marketing pour un bout de temps encore.
Souvent, c'est très difficile à affûter et ça coûte très cher.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Maface » 08 Juil 2026 09:16

Ils auraient pu enrober cette sortie d'un peu de fantaisie , G10 noir bouef bouef …
ߨ©
Maface

Messagepar freddy1 » 08 Juil 2026 09:46

sealence a écrit:Souvent, c'est très difficile à affûter et ça coûte très cher.

bof, difficile, ça va encore, avec la généralisation des pierres diamantées a faible couts
j'ai pas de magnamax, mais du S110 et ZDP189, qui sont plus ou moins dans la même "courbe" selon les tests ci-dessous, et je trouve que c'est pas "insurmontable", même si je trouve plus agréable sur la pierre un bon vieux 14C28N :lol:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 08 Juil 2026 10:33

Je pense que c'est ça. Il faut s'équiper en conséquence. J'ai essayun madame avec mes pierres traditionnelles, je ne suis arrivé à rien de bien.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar sealence » 08 Juil 2026 10:34

Bon, le correcteur a fait des siennes, désolé !
sealence

Messagepar freddy1 » 08 Juil 2026 10:58

sealence a écrit: J'ai essayé madame avec mes pierres traditionnelles, je ne suis arrivé à rien de bien.

lubrifier, c'est le secret des pro :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels