Le très populaire ZT et le AC Vu sur un autre fil, je vous laisse chercher tas de faignasses.
Dimensions très proches. Traitement du titane fort différent. Plus de boulot sur l'AC. Deux clips très discrets, c'est appréciable. Acier sur le ZT, titane sur l'AC. La fixation n'a qu'une position sur les deux. Port profond sur le ZT mais avec la législation d'aujourd'hui c'est assez anecdotique.
Emouture plate sur le ZT. Sur le AC, c'est plus compliqué.
Lames, en Magnacut sur le ZT et S90v pour le AC. Le polissage du AC est particulier, il marque beaucoup. On dirait du carbone, j'aime beaucoup. Classique sur le ZT.

Fat carbone pour l'un, carbone classique pour le ZT. Il me semble beaucoup plus qualitatif sur le ZT avec une rigidité bien supérieure. D'ailleurs, l'AC s'adjoint un liner en inox ajouré pour garantir une rigidité minimum.
L'insert en titane anodisé de l'AC est sympa.

On notera une épaisseur plus importante du manche de l'AC donc beaucoup plus confortable, moins blessant à l'utilisation sur des coupes fortes. A contrario, la finesse de la lame du ZT permet des coupes ultra fines. Pour les deux, la finition du fil est bonne, en tout cas sans comparaison avec celle des Spyderco finis à la pierre à faux.
A réception le ZT est vraiment rasoir. L'AC a nécessité un passage sur mes pierres.

Donc, deux très bons EDC, le prix que j'ai payé a été équivalent soit 220€ pour le ZT et 213 pour le AC.
Préférence nette pour le ZT plus léger de 30 grammes (55/ 85) avec une finition supérieure et une capacité de coupe meilleure d'origine. L'AC l'emporte sur l'originalité du design.
Mais si vous voulez un vrai slicer pliant, léger et increvable cherchez pas :

Un opinel de chez Triangle en S90v avec une lame ultra fine. Il coupe mieux qu'un cutter.
Bef, oui, les chinois font du premium. Montres, couteaux etc. Et c'est très bien. Mais il est rassurant de voir que les occidentaux peuvent aussi en faire autant.