Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Yann-amarre » 15 Juin 2026 19:30

Un autre, surement le plus beau à mon goût, de mes sept Gaillard .
14c28 et Koa ondé .
Son seul défaut c'est d'être en inox .. :lol:

Image
Image
Image
Image
Yann-amarre
 
Messages: 493
Inscrit le: 22 Sep 2024 11:08
Localisation: Périgordin d'origine, Girondin d'adoption

Re: Laurent Gaillard

Messagepar olivier21 » 15 Juin 2026 20:23

:coeur: :bave: :coeur:
olivier21
 
Messages: 3960
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Laurent Gaillard

Messagepar CONGIU Joël » 15 Juin 2026 23:28

Un défaut ?? Non non cela lui va très bien. Un beau travail sur la lame . l'inox a bien du charme aussi. J'aime bien les deux .
CONGIU Joël
 
Messages: 788
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:55
Localisation: Alsace

Re: Laurent Gaillard

Messagepar arsnik » 16 Juin 2026 05:39

Quel beauté !
Il fait une cryo sur ce 14c28?
arsnik
 
Messages: 734
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Laurent Gaillard

Messagepar KheOops » 16 Juin 2026 07:34

Un beauté :coeur:
29
Avatar de l’utilisateur
KheOops
 
Messages: 128
Inscrit le: 04 Avr 2026 19:44
Localisation: Allemagne, près de Cologne

Re: Laurent Gaillard

Messagepar arsnik » 16 Juin 2026 14:43

Quelle beauté*
arsnik
 
Messages: 734
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Yann-amarre » 16 Juin 2026 20:43

CONGIU Joël a écrit:Un défaut ?? Non non cela lui va très bien. Un beau travail sur la lame . l'inox a bien du charme aussi. J'aime bien les deux .


Nan mais c'est pour la blague, moi qui suis fan de kirouille ! :)
Tu as raison ça lui va très bien et au moins je profite du sublime tiré en long de Laurent ad vitam !

C'est plutôt à l'utilisation .. je prend beaucoup moins de plaisir avec de l'inox car j'adore par dessus tous voir
mes lames patiner et prendre des couleurs suivant les aliments découpés .
D'ailleurs je n'achète plus d'inox, sauf énorme coup de coeur (néanmoins, si un Vilain, un Lévèque ou un Thoubans passe par là, je saurais faire abstraction) :lol:

KheOops a écrit:Un beauté :coeur:


Danke ! :chin:

arsnik a écrit:Quel beauté !
Il fait une cryo sur ce 14c28?


Je ne crois pas que Laurent fasse de trempe cryo mais je peux me tromper !
Yann-amarre
 
Messages: 493
Inscrit le: 22 Sep 2024 11:08
Localisation: Périgordin d'origine, Girondin d'adoption

Re: Laurent Gaillard

Messagepar ETPhonehome » 17 Juin 2026 10:50

Le 14C28N contient 0.11 % d'azote dans sa composition et est à 59HCR avec traitement thermique recommandé
Je ne suis pas certain que sa trempe puisse se faire en cryo et si c'est le cas je ne sais pas si cela pourrait amélioré la combinaison de ses qualités recherchées ?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 23761
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Laurent Gaillard

Messagepar MIMOUT » 21 Juin 2026 21:26

Concernant l'acier N690 , l'acier RWL34 c'est assurément un plus ! Parole d'artisan …
MIMOUT
 
Messages: 355
Inscrit le: 24 Avr 2008 09:20

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités