Ici:
https://www.lafabriculture.fr/fr/aiguis … lisse.htmlLivraison très rapide.
Sinon pour continuer mes essais voici ce que j'ai sorti ce matin, je confirme que le couteau est suffisamment rasoir.
Avec le Mora du jardin qui me sert à tout et n'importe quoi.
Pour comparer la granulométrie j'ai passé un côté de la lame sur une pierre que tout le monde possède ou presque, la Shapton 1000 (en vrai 800).
J'ai fait ce que j'ai pu pour le rendu photo...désolé.

Ensuite l'autre côté, passé sur la pierre des Pyrénées avec une boue appliquée (la classique nagura naniwa 600).

On voit bien que le grain est un peu plus fin que la Shapton, à vue de nez je dirais 1000 ou 1200.
Pour finir j'ai passé ce même côté sur la pierre nettoyée et à l'eau claire, sans boue.

On commence à se voir dedans, c'est un début de polissage. Pour comparer on est pas loin de ma Naniwa 3000. Je dirais que le grain est d'environ 2000/2500.
J'ai sorti un tranchant rasoir, il faut du temps par contre car elle n'est pas rapide mais peut sortir un morfil assez gros. Le démorfilage sur cette pierre prend du temps également mais est assez efficace.
C'est baalot: Ha ben si tu compares à ce qui se fait de plus mou, oui, c'est dur.